07 cocktails pour un réveillon exceptionnel

Oh, les gars ; c’est la fin d’année, et je suppose que plein de fêtes sont prévues, n’est-ce pas ? Cependant, j’ai une question : vous n’avez jamais songé faire quelque chose de différent pour le réveillon? Si oui, j’ai une proposition à vous faire. On va changer du coca-cola, de la bière et du whisky et entrer dans un univers beaucoup plus raffiné : celui des cocktails.

Alors vous êtes prêt à donner un cachet spécial à votre réveillon ?

Le cosmopolitan

On commence fort avec ce cocktail qui a été popularisé par la série à succès Sex and the city. C’est un classique qui séduit avec sa jolie couleur rose. Il est composé d’éléments que vous pouvez retrouver dans tous les supermarchés de la ville : de la vodka, du triple sec, du jus de cranberry et du citron. À vous le goût donc. Et surtout, le Cosmopolitan séduira toute la gent féminine présente à votre soirée.

Le mojito

Il est n’est plus à présenter. Particulièrement adulé pour la fraicheur qu’il apporte, le mojito est un mélange de feuilles de menthe, de rhum, de glace pilée, de sirop de canne et de citron. C’est l’un des cocktails les plus célèbres. Et si l’alcool n’est pas votre fort, pas de soucis ; sa version virgin est d’autant plus appréciée.

La margarita

Originaire du Mexique, cette boisson sous sa version traditionnelle est composée de liqueur d’orange, de téquila, de jus de citron vert et de sels disposés sur les bords du verre. Cependant, pour oser l’originalité, il est possible de l’agrémenter de saveurs fruitées en y ajoutant du jus de fraise, de tamarin ou d’orange. C’est un cocktail facile à faire et délicieusement envoutant ; idéal pour le réveillon.

Le Moscow Mule

Moins connu que les précédents, ce cocktail est d’autant plus charismatique. Il se compose de vodka, de rondelles de concombre, de citron vert et de ginger-beer. Avec son gout pétillant au gingembre, il rendra accros tous vos amis.

Le Vodka martini ou Vodkatini

Question pour un champion : quel est le cocktail préféré de l’agent 007 ?

Bravo : c’est le vodka martini. Reconnu comme étant le cocktail le plus consommé au monde, il rendra votre soirée de réveillon exceptionnelle. Cependant, ce dernier est fortement alcoolisé et donc est à consommer avec modération. Pour les ingrédients, rien d’exceptionnel : du gin, des olives et du vermouth. Allez, shake it up.

Le perroquet

C’est l’un de mes favoris. Légèrement sucré avec son gout frais, il va ravir vos papilles. Pour le réaliser, c’est très simple : du gin ou du rhum ou même du Sodabi, du lait peak, des glaçons et du sirop de menthe. À consommer cependant avec modération afin de ne pas se retrouver dans des situations bien dérangeantes.

Le Bloody Mary

On termine sur une note healphy avec le Bloody Mary. Fait à base de sauce Worcestershire, de vodka, de jus de citron, de tabasco et de sel, il est fort en gout et en arome. Il se déguste à toutes les occasions. De plus, on peut en prendre sans culpabiliser.

Avec tout ça, vous êtes prêt à passer un merveilleux réveillon. De plus, pour le temps d’une soirée, vous pourrez vous la jouer barman expérimenté. N’oubliez pas de dire comment vous avez passé votre réveillon, et surtout…Happy New Year guys.


COMMENTAIRES (2)

  1. Merci pour les propositions de cocktails. Je vais me régaler pour le réveillon du 31 décembre

    Répondre
    1. Oh, c’est un plaisir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box