Alcool: 6 astuces pour limiter les calories

La consommation de l’alcool est l’un des faits les plus communs à beaucoup d’hommes. Si certains en prennent de façon occasionnelle, d’autres en revanche ne peuvent pas s’en passer. Cependant, il est désormais scientifiquement établi qu’il y a une vraie relation entre cette consommation et la prise de graisse abdominale. Alors, si vous cherchez à éviter ce problème sans pour autant arrêter de consommer de l’alcool, cet article vous propose de découvrir en 6 astuces, comment réduire les calories.

1- Privilégier le vin rouge au vin blanc

Le vin rouge est depuis plusieurs années plébiscité par rapport au vin blanc. La raison est toute simple : il contient moins de sucre et donc moins de calories. En effet, contrairement aux idées reçues, plus le taux d’alcool contenu dans le vin sera élevé, plus ce dernier aura une concentration plus poussée en sucre. Le vin rouge étant généralement moins alcoolisé, ce choix est parfait. Aussi, vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus de cette caractéristique, le vin rouge comporte énormément d’antioxydants, notamment le resvératrol qui est très bénéfique pour la santé du cœur.

2- Réduire la consommation de bière blonde

S’il devait y avoir un classement des alcools les plus consommés dans le monde, la bière serait très certainement en haut du classement. En plus d’être l’une des plus vieilles boissons alcoolisées du monde, c’est également la plus prisée. Ces dernières années, sa côte est d’autant montée en flèche, surtout grâce aux nouvelles marques et aux nouvelles techniques de production. On a donc des bières plus claires, plus mousseuses et plus savoureuses. Cependant, si vous êtes dans l’optique de réduire votre consommation de calories, il est recommandé d’opter le plus possible pour les bières « noires ».

3- Faire le choix des alcools blancs

Dans le classement des alcools, parmi les moins caloriques, figurent les alcools blancs. Il s’agit notamment des boissons telles que le Sodabi (célèbre alcool originaire de la République du Bénin), de la Vodka, du gin ou de la tequila. Ces boissons ont l’avantage de ne pas contenir ou presque pas de glucides. Si vous faites un régime, ce sont des alcools de choix.

4- Allonger votre alcool avec de l’eau gazéifiée

Beaucoup d’hommes en prenant du whisky ou un autre alcool fort, choisissent d’allonger ce dernier avec des sucreries ou du Tonic. Cependant, la meilleure façon de faire est d’utiliser de l’eau gazéifiée. Ceci permet de diluer l’alcool, diminuant ainsi la concentration du taux de sucre.

5- Alterner avec de l’eau

Quand on se rend dans une soirée arrosée, il n’est pas rare d’enchainer de façon presque mécanique dans le feu de l’action et au fil des discussions, des shots monstres d’alcool. Il est recommandé au cours de ces occasions, d’alterner chaque verre d’alcool avec un verre d’eau.

6- La modération en toute chose

Que vous consommiez du vin rouge, du gin ou encore de la bière brune, il est recommandé de ne pas verser dans l’exagération. S’il est vrai que l’excès de toute chose nuit, cette expression est d’autant plus exacte dans le cas présent. Un verre ou deux de temps en temps, ça va. Ne faites surtout pas du bar votre seconde demeure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box