Baskets blanches : 07 astuces nettoyage simples et faciles

Hello, Hello…

Ça va ? J’espère que nous vous avons manqué (mes articles ainsi que moi). Il faut avouer que ces dernières semaines ont été un peu mouvementées de tous les côtés, mais l’essentiel est que je suis là à présent.

Je vais vous faire une confidence : j’aime les chaussures surtout les baskets blanches. D’ailleurs, je suis sûre qu’il en est de même pour certains parmi vous. Cependant, j’ai une difficulté principale qui me freine à les mettre comme je le souhaiterais : le fait qu’ils se salissent très vite. Je dois dire que juste le simple fait de savoir qu’après les avoir portés, je dois les laver me brise dans mon élan. Mais bonne nouvelle pour vous (enfin pour nous), j’ai découvert quelques astuces pour maintenir nos baskets blanches toujours sooo chic.

Pour que cela ne semble pas trop long, j’ai fait une liste. Alors on y va ?

1- Le dentifrice

Le dentifrice représente bien plus que la simple pâte utilisée lors du brossage des dents. Pour nettoyer la saleté de vos baskets blanches, il vous suffit d’en mettre un peu sur une brosse à dents et de frotter légèrement la chaussure. Nettoyez ensuite avec un chiffon doux et rincez.

2- Le savon de Marseille

C’est l’astuce que je pratique le plus. Il vous suffit d’imprégner une éponge humide de savon et de frotter la chaussure. Laissez-la ensuite sécher ou nettoyez-la à l’aide d’un chiffon doux.

3- Le lait de corps

Beaucoup l’ignorent, mais le lait de corps nettoie très bien les saletés des baskets blanches. En nettoyant ces dernières avec un coton imbibé, vous verrez le miracle se produire sous vos yeux.

4- Le cirage neutre

En plus de nettoyer vos baskets blanches, le cirage neutre a la particularité de les restaurer et de leur redonner une seconde vie. Vous les verrez briller à nouveau et gagner en imperméabilité.

5-L’alcool

Il s’agit ici de l’alcool utilisé pour nettoyer les blessures ou de celui ménager. Dilué dans un peu d’eau, c’est un nettoyant très efficace.

6- L’eau oxygénée

Il y a des taches très tenaces qui ne veulent pas partir même après plusieurs lavages. Pour y remédier, rien de tel que de l’eau oxygénée. Il y en a en vente un peu partout, et vous aurez au final, la satisfaction de voir vos chaussures renaitre de leur saleté.

7- Le blanco

Cet outil est comme du maquillage pour chaussure. Il permet de faire disparaitre ou plutôt de camoufler les taches qui refusent de partir malgré tout. Le blanco est également idéal pour camoufler les rayures disgracieuses.

Alors, plus d’excuses pour ne plus porter vos baskets blanches. On est d’accord ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box