Boxer ou slip : c’est quoi le meilleur choix ?

En tant qu’homme, pour la grande majorité, on a été habitué au slip classique au cours de l’enfance. En grandissant et surtout avec l’adolescence, le boxer a pris le dessus car il est beaucoup plus : SEXY. Aujourd’hui, beaucoup ont adopté ce dernier et ceci, avec l’aide de la publicité qui nous a démontré que c’est le meilleur choix si on veut paraître plus viril.

Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que le boxer est le meilleur choix ? Et vous, que portez-vous ?

De l’avènement du slip…

Le slip est un sous-vêtement masculin tirant son origine du monde sportif. En effet, avec un prix attractif ainsi qu’une coupe adaptée à l’anatomie masculine, il a rapidement conquis le monde entier. Aussi, il faut dire que quand on pratique du sport, on n’a pas envie de voir ses bijoux de famille pendouiller dans tous les sens. On peut d’ailleurs constater que des sportifs mondialement connus comme Cristiano Ronaldo et autres plébiscitent le slip. Avec l’intérêt de la gent masculine pour ce vêtement, plusieurs marques ont alors flairé l’opportunité et ont participées à sa démocratisation à partir des années 1910. On a par exemple la marque Petit Bateau qui en est devenu le fer de lance.

Mais plus les années passaient, plus le slip passait pour ringard. C’est devenu un vêtement de « papy » délaissé par les jeunes cools. Ces derniers ont opté à partir de la fin du XXème siècle pour un nouveau venu : le boxer.

 

La suprématie du boxer

Qui ne connaît pas ce sous-vêtement ? Je suis quasi certain qu’au moment où vous lisez cet article, vous en portez. Une étude a prouvé que plus de 60% des hommes aujourd’hui portent exclusivement le boxer. Le reste des 40% est partagé entre le caleçon, le slip et autres.

Petite devinette : pourquoi dit-on boxer ?

Eh bien, cela fait référence aux boxeurs. Il faut dire que ce sous-vêtement est a été initialement créé pour le monde de la box. Il était alors moins moulant mais disposait toujours de cette ceinture élastique. Quittant par la suite les rings, il entre dans la garde-robe des mecs qui trouvent en lui un vrai compromis entre le caleçon qui est beaucoup trop large et le slip qui a perdu ses lettres de noblesse. De plus, le monde du Rap et du hip-hop a donné un coup de pouce à l’essor du nouveau venu avec le style qui consistait à faire descendre le jean et laisser paraître la bande du boxer.

 

Alors, le boxer ou le slip ?

boxer homme - oronceberengerLe boxer est actuel. Il est beaucoup plus à la mode et on en trouve de toutes les couleurs. Il permet un bon maintient tout en assurant à son porteur un bon confort. L’autre chose pour laquelle on l’aime, c’est qu’il permet de mettre en valeur le corps masculin. Cependant, même si on peut être tenté de choisir un boxer assez près du corps pour un meilleur maintien, c’est à éviter. Cela a tendance à compresser. De plus, le boxer n’est pas le sous-vêtement le plus adapté si vous êtes un sportif. Enfin, c’est assez désagréable de devoir chaque fois réajuster son sous-vêtement qui roule vers le haut lorsqu’on porte par exemple un jean près le corps. Ainsi donc, si vous êtes un adepte des coupes près du corps, le boxer est à éviter pour un meilleur confort.

boxer slip homme - oronceberenger

Le slip a tout pour plaire. Il a un bon maintien ; le meilleur maintien d’ailleurs de tous les sous-vêtements. Sa forme permet d’accorder un espace à vos « raisins » afin qu’ils soient à l’aise. De plus, il faut préciser que comme dit plus haut, il est l’idéal si vous pratiquez un sport. Il ne frotte pas, galbe les cuisses et met en valeur le corps masculin. A noter que les modèles de slips sont de plus en plus à la mode et moins vieillots. Il est donc possible de trouver des choses assez modernes.

 

Pour résumer :

Le slip

Les +

  • Très adapté pour le sport
  • A un bon maintien
  • Ne frotte pas

Les –

  • A tendance à compresser lorsqu’il est trop serré
  • Un style parfois ringard

Le boxer

Les +

  • Un bon maintien
  • Met en valeur le corps

Les –

  • A tendance à compresser lorsqu’il est trop serré
  • Roule vers le haut lorsqu’on porte un pantalon près du corps

Mon avis

Et puisqu’il faut conclure, il faut dire que même si le boxer est aujourd’hui à la mode, le slip est meilleur. Ce dernier a beaucoup d’avantages et de nombreux créateurs rivalisent d’ingéniosité pour créer des modèles aux goûts du jour. Si vous n’êtes pas convaincu, essayez et vous verrez. Moi, je pense que je suis en train de m’y habituer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box