CHEMISE : laquelle des coupes choisir ?

Êtes-vous fatigué de passer du temps à choisir une chemise pour constater une fois arriver chez vous, que cette dernière ne vous va pas du tout ?

Avez-vous marre de vous voir affublé d’une chemise qui ne vous met pas en valeur ?

Si oui, il faut notifier que pour choisir votre chemise, il vous faudra dorénavant faire plus attention à des détails autres que les boutons de manchettes ou les motifs. En effet, le critère qui pèse de tout son poids : c’est la coupe.

Quelle coupe choisir ?

La coupe de la chemise est l’élément qui définit si vous avez fait le bon choix ou pas. Si vous faite le bon, vous serez une Arme de Séduction Massive (ASM), mais si par contre vous avez merdé, eh benh, c’est clair de le dire, vous êtes dans la merde.

Alors, vous êtes prêts ?

Il existe principalement trois types de coupes de chemises.

                                   Source: Ma-Chemise-Homme.com

 

  • Le slim fit ou la coupe cintrée

C’est quoi ?

C’est sans doute la chemise la plus populaire du moment. Il est question ici d’une coupe très près le corps qui suit le galbe du buste. Il est également assez serré au niveau de la taille et des bras. Elle est flatteuse pour tous ceux qui désirent mettre en valeur leur corps athlétique. Mais, il est très important de garder un minimum d’espace entre la chemise et le corps. Ce n’est pas non plus une seconde peau.

Comment la porter ?

C’est une coupe qui se porte comme toute autre chemise. Mais, il est beaucoup plus privilégié par ceux dont le métier n’oblige pas le port de cravate. En effet, il n’y a rien de beau que de porter la chemise à coupe slim, tout en laissant le bouton du col déboutonné. Mais, j’insiste sur le fait qu’il ne sert à rien de porter une chemise qui vous empêche de respirer.

C’est fait pour qui ?

La coupe slim ou cintrée est plutôt recommandée pour les personnes plus ou moins robustes ayant donc la forme V. Si vous vous trouvez bien proportionné, allez-y ; sinon, abstenez-vous. Elle pourrait faire ressortir toutes vos imperfections.

  • La coupe semi-cintrée ou ajustée

C’est quoi ?

Elle est un cran au-dessus de la coupe cintrée en termes d’ampleur. La coupe ajustée est moins cintrée au niveau de buste, de la taille et du bas. Elle permet de mettre en valeur la silhouette sans pour autant être très serré.

Comment la porter ?

Cette coupe est la chemise idéale si vous devez porter une veste et/ou une cravate.

C’est fait pour qui ?

Si vous êtes de forme I (mince) ou de forme H (Carré), c’est la chemise qu’il vous faut. C’est aussi un bon compromis, si vous désirez avoir une chemise ni trop près le corps, ni trop grande. Si vous êtes mince, elle vous donnera de l’ampleur au niveau de la poitrine. Et si vous avez une forme carrée, elle flattera votre silhouette sans que vous n’ayez peur de faire craquer chaque couture. (sourire)

  • Le regular fit ou coupe ‘’droite’’

C’est quoi ?

Ici, nous sommes sur du classique. Cette coupe ne suit pas la morphologie et retombe toute droite : ses flancs sont parallèles. Son but est de donner du volume. Elle n’est pas toujours facile à assumer.

Comment la porter ?

La chemine regular se porte généralement avec un jean. Mais, elle peut également se porter sous une veste.

C’est fait pour qui ?

Même si, c’est le genre de coupe à éviter, il faut dire qu’elle vous irait bien si votre style est plutôt rétro, c’est-à-dire année 80. La coupe droite est également un excellent cache-misère. Elle est adaptée aux hommes bien en chair, à ceux qui ont de la bedaine ou aux hommes vraiment costauds (style The Rock).

Conclusion

Si vous lisez les phrases qui suivent, cela voudra dire que vous avez balayé tout l’article et que vous êtes maintenant armé pour faire le bon choix en fonction de votre morphologie. Faites parvenir toutes vos préoccupations si vous en avez, et surtout, bon shopping.


COMMENTAIRES (5)

    1. Je suis content que cela vous plaise.

      Répondre
  1. Merci…très édifiant.. Mais comment justement connaître sa morphologie ??

    Répondre
    1. Connaître sa morphologie est un exercice obligatoire. Et pour répondre à votre préoccupation, je vous demanderai de prendre patience. Un article spécial est en train d’être apprêté à cet effet. 😉

      Répondre
  2. Retrolien: La ceinture : oui, non, pourquoi? — Oronce Bérenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box