Coupe de cheveux et barbe : comment accorder les deux ?

Hello Guys…

L’époque où les hommes ne pouvaient se faire qu’un seul type de coupe de cheveux est bel et bien révolue. À ce jour, il existe tellement de coupes de cheveux qu’on ne sait pas souvent laquelle faire. Mais dans cette flopée de choix, il n’est pas vraiment facile de se décider, surtout lorsqu’on doit accorder sa barbe et sa coiffure.

Alors, comment prendre la bonne décision ?

 

– Les cheveux courts

Quand on a les cheveux courts, rasés de près ou la tête rasée, il est recommandé de se laisser pousser la barbe. Les longues barbes s’accordent très bien avec les cheveux très courts. Cette technique à l’avantage de vous donner de la carrure. Cependant, une barbe fournie ne doit pas rimer avec barbe en désordre. Prenez donc soin de les bichonner. L’article suivant vous aidera à ce propos: La barbe: 06 gestes pour être frais.

 

– Les cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs, je vous conseille d’opter pour la courte barbe. Bien exécutée, vous aurez un beau visage tout illuminé. Avoir une barbe trop fournie avec les cheveux longs enlèvera tout ce qu’il y a d’élégant à propos de votre look et vous fera plutôt ressembler à un homme des cavernes. Taillez donc votre barbe de façon à habiller le bas de votre visage, et pas plus.

 

– Les cheveux mi-longs

Il s’agit ici d’une chevelure atteignant à peu près les 3 centimètres. Si votre style est d’avoir les cheveux mi-long, il est conseillé d’arborer la barbe de trois jours. Elle vous donnera un look faussement négligé qui fera craquer tout le monde. L’inconvénient de ce style, c’est qu’il demande une attention particulière et des soins continus.

 

– La coupe dégradée

C’est la coupe du moment. Depuis quelques années, cette façon de se coiffer est entrée dans les mœurs et ne laisse personne indifférent. Elle consiste tout simplement à avoir les cheveux taillés très très bas au niveau des tempes jusqu’au niveau des oreilles, et une chevelure plus fournie sur le haut de la tête. Personnellement, c’est l’une de mes coupes préférées. Et si c’est le cas pour vous aussi, craquez alors pour la barbe mi-longue. Elle a une taille qui peut aller de 7 à 10 centimètres, et est idéale pour relever votre style.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à améliorer votre style.

Soooo….Bye !!!


COMMENTAIRES (3)

  1. Thanks for the great article

    Répondre
    1. You are welcome 😉

      Répondre
  2. It works really well for me

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box