Dormir nu: pourquoi est-ce si bien?

Messieurs, si vous faites partie de ceux qui aiment dormir dans le plus simple appareil, mes félicitations, car vous avez tout compris. Cependant, si vous faites encore partie de ceux qui ne peuvent pas dormir sans être affublé d’un pyjama ou d’une chemise, cet article vous aidera à changer d’avis. Alors, let’s go. Pourquoi donc est-il si important de dormir nu?

1- Dormir nu préserve la qualité du sperme

Ce n’est pas pour rien que le Bon Dieu a créé une poche spéciale pour nos « testicules ». Cette dernière leur permet d’être à température ambiante afin de pouvoir convenablement fabriquer le sperme. Après une longue journée passée enfermée dans un pantalon ou un caleçon, il est recommandé de laisser vos bijoux de famille profiter de la liberté. Ceci leur permet au cours de la nuit d’être dans les meilleures conditions pour fabriquer des spermatozoïdes de qualité supérieure. Au-delà de cet aspect, porter des caleçons serrés au cours de la nuit est le meilleur moyen de contracter des infections bactériennes telles que les mycoses.

2- Dormir nu préviendrait les crises diabétiques

Selon certaines études menées, les hommes qui dorment nus seraient moins enclins à faire des crises diabétiques. Ceci résulterait du fait que pendant ce type de sommeil, la baisse de la température corporelle permettrait de brûler plus de graisse. Aussi, ceci est d’autant plus bénéfique au cerveau qui se repose plus profondément, permettant ainsi d’évacuer plus efficacement les toxines du corps.

3- Dormir nu donne une sensation de liberté

Les vêtements compriment souvent le corps et l’enferment. En dormant à poil, vous aurez la sensation d’être sur un petit nuage. Vos pores respireront plus profondément, épargnant à votre corps la sensation désagréable de frottement que peuvent faire ressentir les vêtements. Aussi, veillez à avoir des draps toujours propres et frais.

4- Dormir nu permet d’accepter son corps

De plus en plus, beaucoup d’hommes ont du mal à s’accepter physiquement. Le fait de dormir nu a l’avantage de vous offrir une vision plus juste de votre corps. Vous vous accepterez plus facilement et vos imperfections vous apparaitront comme des avantages. Il n’y a pas meilleure thérapie que le fait de s’accepter physiquement.

5- Dormir nu fait gagner du temps et fait faire des économies

L’autre avantage du fait de dormir nu est que vous n’avez pas besoin de perdre du temps à vous habiller. Aussi, plus besoin de dépenser des sommes folles dans des culottes ou des pyjamas. Sur tous les plans, vous êtes gagnant.

6- Dormir nu est bon pour votre couple

Si vous êtes en couple et que vous dormez nu, il n’y a rien de mieux pour raviver la flamme que le fait de dormir nu. Ceci vous rapprochera davantage de votre partenaire, et établira entre vous un sentiment de confiance mutuelle. En effet, le contact peau à peau est la meilleure façon de ressentir de ce ressens votre moitié. Du point de vue biologique, cela favorise également la libération de l’ocytocine encore appelée hormone de l’amour.

Vous hésitez encore à dormir nu, chers hommes ? Alors, c’est que vraiment vous n’avez pas envie de connaitre le bonheur le plus simple qui soit.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box