Écharpe : 05 idées pour la nouer avec style

Une écharpe n’est pas une vulgaire serviette qu’on jette autour du cou, mais un accessoire auquel une attention particulière doit être accordée. Il ne suffit pas de l’envelopper de manière simplette autour du cou, mais de lui donner de l’allure et du cachet. Alors, voici pour vous cinq idées pour être désormais stylé avec votre écharpe.

Le drapé

C’est la manière la plus commune et la plus simple de porter votre écharpe. Le drapé consiste tout simplement à mettre l’écharpe autour du cou et à laisser chaque extrémité pendre sur le torse. L’objectif principal ici n’est pas de maintenir au chaud, mais de donner un coup de pouce à votre tenue. Alors, si votre but est d’avoir moins froid, ce n’est pas le style à choisir.

Le nœud européen

En plus de vous maintenir au chaud, ce nœud européen à un avantage : il donne de l’allure et de l’élégance à votre tenue. Pour réussir ce nœud, il vous faut plier le foulard en deux, et le placer autour de votre cou. La doublure créera sur l’un des côtés un trou par lequel vous ferez passer les extrémités de l’écharpe. Il ne reste plus alors qu’à tirer afin de resserrer le nœud formé autour de votre cou.

Regardez-vous dans la glace et admirez le résultat : « Yaaaaasss, you got class… »

La croix drapée inversée

Si vous avez un foulard assez long, c’est le nœud qu’il vous faut. Pour le réussir, vous devez draper le foulard sur votre cou tout en prenant le soin d’avoir une extrémité plus longue que l’autre. Vous devez ensuite ramener autour de votre cou le plus long bout et faire traverser cette dernière par-dessus l’autre extrémité. Faites là ensuite passer par l’ouverture qui vient de se former et tirez pour resserrer le tout.

L’enveloppant

Contrairement à la croix drapée inversée, l’enveloppant est plus simple et plus décontracté. Il consiste à enrouler l’écharpe deux fois autour du cou, tout en prenant le soin de le laisser un peu lâche. En plus d’avoir chaud, vous aurez du style.

Le rabat classique

Le rabat classique est un classique indémodable. Pour le réussir, il faut commencer par exécuter un simple drapé, mais en prenant le soin de garder une extrémité plus longue que l’autre. La plus longue extrémité sera tout bonnement ramenée dans le dos, de façon à enrouler le cou.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box