ENTRETIEN DES MAINS : VOUS NE FAITES PAS CE QU’IL FAUT

Il faut que je vous dise quelque chose sur vos mains: ce n’est pas parce que vous êtes un homme qu’elles doivent ressembler à celles de GOLLUM dans le seigneur des anneaux.

Beaucoup d’hommes négligent leurs mains alors que ces dernières sont essentielles. Entre taper à l’ordinateur, faire des travaux manuels, manger ou encore faire le ménage, elles sont au cœur de nos journées. Pourquoi ne pas alors leur accorder plus d’intérêt ? On peut en effet être viril, mais soigné. Ce n’est donc pas parce que vous êtes un homme que vous devez négliger votre hygiène intime ou vos mains. Cela n’a rien de féminin et si vous ne le savez pas : la propreté n’a pas de sexe.

entretien des mains

Hydratez-vous les mains

Vos mains subissent tellement d’agressions qu’elles peuvent devenir sèches, voire excoriées. Si vous êtes en plus sportif, ce qui suit devrait vous aider grandement.

En effet, dans votre sac, doit se trouver désormais une crème hydratante adaptée pour les mains. Il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses aujourd’hui. Ainsi donc, si vous avez deux minutes, n’hésitez pas à vous en enduire. Cela deviendra une habitude et en quelques jours, vous remarquerez la différence.

Pour avoir des résultats encore plus probants, faites cet exercice le soir avant de vous coucher. Au réveil, tous ceux que vous saluerez n’auront plus envie de relâcher votre main.

 

Faites-vous régulièrement manucurer

jolie main entretenu homme noir

De jolies mains sont obligatoirement finies par de jolis ongles. N’espérez séduire personne avec des mains à la Freddy Krueger.

Voici donc comment faire pour que vos mains soient des plus attractifs.

  • La coupe des ongles

Pour vous couper les ongles, il est préférable d’utiliser un coupe-ongles. Mais si vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser une simple lame. L’essentiel est de ne pas vous blesser et de laisser environ 1mm de bord blanc.

Servez-vous ensuite d’une lime à ongles pour ajuster les bords et rendre le tout régulier.

Il existe de petits kits que vous pouvez acheter et qui contiennent le nécessaire pour faire votre pédicure maison. Mais si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez vous rendre dans une onglerie pour vous faire chouchouter par un(e) professionnel(le).

  • Les cuticules

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, on parle de la fine couche de peau envahissant le bas de vos ongles. Pour s’en débarrasser, rien de plus simple : plongez vos mains de l’eau tiède savonneuse pendant environ dix minutes et ensuite à l’aide d’une pince adaptée, retirez délicatement la cuticule.

  • L’hydratation

J’en ai parlé un peu plus haut, mais c’est une étape qui revient encore du fait de son importance. Hydratez-vous les mains et les ongles. Ces derniers ont besoin d’être nourri afin de garder leur souplesse. Si vous êtes confronté à des ongles qui cassent facilement, voici donc une astuce. C’est gratuit et ça sauvera peut-être votre couple.

  • Le vernis

Je vois déjà les défenseurs de la masculinité toxique rouler des yeux. Cependant, il faut savoir qu’un vernis n’a pas forcément une couleur. Il y a ce qu’on appelle les vernis neutres, et ces derniers protègent les ongles en les durcissant. Et pour ceux qui se rongent les ongles, c’est un atout car cela vous ôtera l’envie de mettre vos doigts dans la bouche.

entretien main homme noir

J’espère vous avoir aidé ; et surtout, il n’est jamais trop tard pour devenir une meilleure personne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.