EPILATION INTIME POUR HOMME : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Si certains hommes s’épilent le bas de la ceinture tout le temps, d’autres ne le font presque jamais. D’autres hésitent encore à le faire et ceci pour plusieurs raisons ; et je le comprends. Cependant, c’est une pratique qui a de plus en plus d’adeptes et il est important d’adopter de bons gestes. Alors, comment bien s’épiler le bas de la ceinture ?

Pourquoi s’épiler le maillot ?

L’épilation est essentielle du point de vue esthétique et sanitaire. S’il est vrai que selon votre partenaire cela peut être différent, la majorité des personnes aiment voir cet endroit le plus propre possible. Attention, je ne dis pas qu’avoir du poil sur le pubis est synonyme de saleté ; c’est juste dans la pensée collective un signe de précaution sanitaire. De plus, étant donné que c’est un endroit qui baigne la plupart dans la chaleur, les poils ont tendance à garder les odeurs ; ce qui peut être désagréable.

Quels accessoires utiliser ?

Généralement, trois instruments sont utilisés pour l’épilation du maillot chez l’homme.

  • La tondeuse

Il est de loin l’accessoire le plus facile d’utilisation et le plus simple. De plus en plus utilisé par les hommes, il n’est pas très agressif sur la peau. Cependant, la tondeuse ne permet pas d’avoir un résultat parfait. En effet, pour ceux qui souhaitent avoir un pubis aussi lisse que le crane d’un chauve, ce n’est pas l’outils le plus adapté.

  • Le rasoir

Deuxième méthode utilisée par les hommes, le rasoir permet d’avoir un résultat beaucoup plus visible et durable que celui de la tondeuse. Attention cependant ici aux risques de coupure qui peuvent entrainer de graves infections si toutes les règles d’hygiènes ne sont pas respectées au préalable.

  • La cire

Très désagréable à utiliser du fait de la douleur qu’elle produit lors de son retrait, c’est de loin la méthode la plus durable et la plus efficace. La cire retire les poils en profondeur et assure ainsi une peau très douce ainsi qu’une repousse des poils plus lente comparativement aux autres méthodes.

Quels sont les différents types d’épilation du maillot qui existent ?

Deux types d’épilation existent :

  • L’épilation naturelle 

Elle permet d’avoir un rendu naturel. Ici, le but n’est pas de tout débroussailler mais de tailler surtout et de laisser un minimum de poils au niveau du pubis. Elle est conseillée pour les hommes qui ne souhaitent pas être nu comme un vers.

  • L’épilation intégrale

Ici, c’est la totale. Aucun poil ne reste où le rasoir ne passe et ne repasse. Que cela soit le pubis, l’aine ou même la raie des fesses (n’ayez pas une imagination trop débordante s’il vous plait), tout est passé au crible pour un rendu lisse qui ne plait pas forcément à tous les partenaires.

Quelques conseils pour une épilation réussie

  • Utiliser un rasoir ayant déjà servi plusieurs fois 

Cela peut paraitre bizarre, mais c’est l’idéal. Un rasoir qui a déjà servi aura les lames moins affutées minimisant ainsi les risques de coupure. Le tout, est de bien le désinfecter au préalable.

  • Prendre son temps

L’épilation du maillot n’est pas quelque chose qui se fait en 15 minutes. Il faut prendre son temps et le faire avec délicatesse pour avoir un bon résultat et ne pas se blesser.

  • Utiliser du gel à raser

Ce dernier protège la peau qui est très sensible dans cette zone intime.

  • Utiliser une paire de ciseaux

La paire de ciseaux permet de tailler un peu la zone à épiler afin de faciliter les gestes qui seront faits avec la tondeuse ou le rasoir. Cela permet aussi de s’épiler beaucoup plus rapidement.

  • Appliquer une solution hydratante

C’est comme pour la barbe. Il est nécessaire après rasage d’appliquer une solution hydratante afin d’apaiser la peau fragilisée par tant d’épreuves. Cela permet de prévenir également des irruptions cutanées très très désagréables.


COMMENTAIRES (10)

  1. Bon et utile à savoir

    Répondre
    1. Merci

      Répondre
  2. el blog Superbe, qui transpire la pasión à l’pur de Estado …

    Répondre
    1. Merci beaucoup 🙂

      Répondre
  3. Viel Glück in Ihrem Blog, wie ich weiterhin regelmäßig zu folgen. Helli Rudolfo Gusba

    Répondre
  4. I used to be able to find good info from your content.

    Répondre
  5. This is really fascinating, You are an overly professional blogger.
    I have joined your rss feed and look forward to in the hunt for more of your great post.
    Additionally, I’ve shared your website in my social networks

    Répondre
  6. Wow! This blog looks exactly like my old one! It’s on a totally different topic but it has pretty much the same page layout and
    design. Great choice of colors!

    Répondre
    1. Yeah…of course

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box