Harmattan : 07 indispensables du parfait « BCBG »

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’harmattan est un vent sec propre à certaines régions africaines que sont le Sahara, l’Afrique de l’Ouest et une partie du centre. C’est une période caractérisée par un vent sec et très chaud le jour, et froid la nuit, avec une atmosphère très chargée en poussière. C’est une période qui court généralement de la fin novembre à la mi-mars, et qui change un peu les habitudes vestimentaires. Cependant, l’harmattan ne doit pas vous freiner dans votre dégaine de ASM.

Les indispensables pour bien passer l’harmattan

1- L’écharpe

Il n’y a pas de période plus propice pour se mettre à porter une écharpe. Plus qu’un accessoire qui vous protègera de la poussière et du froid, elle vous permettra d’avoir un look plus raffiné et plus class. Pour y arriver, il vous suffit de choisir la bonne matière, la bonne couleur et le bon nœud. Et si vous avez des doutes sur le nœud à faire, n’hésitez pas à consulter l’article dédié en cliquant sur ce lien.

2- Le bonnet

Pour se protéger de la fraicheur matinale ou vespérale, rien de tel qu’un beau et bon bonnet. De plus, en accordant très bien les couleurs, vous verrez votre style métamorphosé.

3- Le jean

Le pantalon le plus vendu au monde depuis des décennies est aussi un atout indispensable pendant cette période qui n’est pas la plus facile à vivre. Au-delà du fait d’être un atout mode, le jean possède deux avantages : il protège du froid et des fortes chaleurs, et il se salit moins vite qu’un pantalon normal. Alors ?

4- Les chaussettes

L’une des choses qui irritent lors de cette période, c’est la poussière. Et les parties qui se trouvent exposées constamment sont les pieds. Alors, quoi de mieux que les chaussettes pour pallier ce problème ?

5- Le pull

Qui vous a dit que pendant la période de l’harmattan , l’on ne pouvait pas être tendance en pull ? Si vous en doutez, mettez-vous-y, et vous constaterez le contraire par vous-même.

6- Les produits hydratants

Il est connu de tous que pendant l’harmattan, la peau se dessèche rapidement. Ceci est d’autant plus remarquable que cette dernière tend souvent à prendre une teinte blanchâtre. Pour régler ce problème, rien ne vaut un bon lait de corps ou une bonne crème hydratante. Et pour les hommes qui ont toujours pensé que les produits cosmétiques n’étaient pas virils, la vie est un choix. Perso, c’est quelque chose que je recommande afin de ne pas avoir une peau sèche et une dégaine à la « The walkind dead ».

7- Les baumes à lèvres hydratants

Voilà un point qui fera polémique chez beaucoup d’hommes : le baume à lèvre hydratant. Considéré comme trop féminin, il est banni par beaucoup de compères. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que certains de ces produits ont à ce jour spécialement été conçus par les marques pour les hommes. D’ailleurs, si l’on y réfléchit bien, les baumes à lèvres ne sont pas si féminins qu’on a tendance à le penser.


Un commentaire

  1. Ce que j’adore encore le plus c’est un temps qui donne des envies fou lol, tu fais économie d’ électricité et on dort trop bien. L’hiver à l’africaine 😂😂😂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box