Hommes: 06 mauvaises habitudes vestimentaires à bannir

Messieurs, il faut dire qu’en ce qui concerne nos vêtements, nous avons des habitudes desquelles nous hésitons à nous détacher. Il est vrai qu’on a tous une paire de chaussures que nous aimons porter, un type de chemise que nous achetons chaque fois, et autres. Cependant, même s’il peut être difficile de se séparer de certaines de ces habitudes, il faut avouer que parfois, il le faut. Alors, si vous avez envie de devenir une meilleure version de vous-même, voici 06 mauvaises habitudes vestimentaires à perdre.

1- Porter des vêtements jusqu’à l’usure

Beaucoup d’hommes qui ont l’habitude de porter leurs vêtements usés ont toujours l’excuse suivante : « C’est ma chaussure préférée »…ou « Quand je porte cette chemise je me sens cool »…ou encore « Je me sens à l’aise dans ce jeans ». Cela est peut-être vrai, mais il faut dire que c’est le meilleur moyen de plomber votre look. Alors, si un vêtement commence par vous sembler désuet, n’hésitez pas à le balancer ou à vous en servir comme torchon.

Pour vous illustrer un peu la situation, vous voyez le regard qu’on lance à quelqu’un qui débarque dans un gala vêtu d’un tee-shirt ? Eh bien, c’est à ce même genre de regard que vous avez droit quand vous portez des chaussures usées ou une chemise avec le col délavé. Alors, à vous de voir.

2- Ne jamais repasser ses tenues

Il est de plus en plus fréquent de remarquer que beaucoup d’hommes ne repassent pas leurs tenues avant de les porter. Ils se retrouvent donc affublés d’une chemise parsemée de plis disgracieux, ou d’un pantalon difforme. Si vous faites partie de ce groupe de personnes qui tient en horreur le repassage, alors demandez à avoir votre carte de sortie. En effet, il n’y a rien de mieux que de porter des vêtements bien repassés. Ils donnent de la prestance et du style. De plus, le repassage permet de redonner aux vêtements leur éclat et leur profondeur.

3- Porter les mêmes paires de chaussures

Beaucoup d’hommes (vous vous retrouverez peut-être dans le lot) négligent leurs chaussures. Ils sont nombreux à mettre tous les jours, et à toutes les occasions, les mêmes. Néanmoins, il est nécessaire de mentionner que l’idéal est d’avoir au minimum trois paires de chaussures différentes : une de ville assez chic et mondaine, une de sport, et une qui soit « passe-partout ». Faites alors cet effort, d’autant plus qu’on peut en avoir de très bonnes à bon prix.

4- Les looks « total oversize »

Il faut dire que pour les défilés de mode, les vêtements trop grands en jettent. Mais pour sortir dans la rue, il faut avouer que l’oversize, c’est over. Pour beaucoup d’hommes, les jeans trop grands par exemple, c’est le confort garanti. Cependant, il faut que vous sachiez qu’il n’y a rien de mal à porter des vêtements plus cintrés. Il n’est pas question ici de ressembler à une saucisse, mais de faire le choix de vêtements mettant en valeur votre silhouette. Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

5- Les sacs d’ordinateurs

C’est à ce jour, l’un des faux-pas les plus répandus chez les hommes. 99% parmi vous ont certainement déjà utilisé ces sacoches données lors de l’achat d’un ordinateur. Cependant, la vérité est que c’est moche, impersonnelle et sans élégance. De plus, il est certain que la majorité de vos collègues a la même. À ce stade, il est donc conseillé d’acheter un autre sac, de préférence en cuir ou simili cuir. Veillez à ce qu’il soit suffisamment grand pour contenir autant votre ordinateur que vos autres effets. Et si vous hésitez sur la couleur, prenez le marron ; il va avec tout.

6- Ne pas varier de style de vêtement

Si vous êtes le genre de mecs à n’avoir dans votre armoire que des chemises manches longues à pinces et de couleur blanche, alors ce point vous est adressé. Vous savez, il n’y a rien de mieux que le fait d’avoir des vêtements variés en termes de style, de couleurs et de coupes. Si vous êtes à vos débuts, il peut être difficile de porter des chemises quand on a toute sa vie portée des polos. Mais il est important de garder en tête qu’il n’est jamais trop tard pour faire de nouvelles expériences. N’hésitez donc pas à faire parfois preuve d’excentricité et à sortir de votre zone de confort. Jouez sur les tons, les marques, ainsi que sur vos différentes personnalités. Il n’y a rien de pire que le fait d’avoir des choix vestimentaires déprimants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box