Hygiène intime : ce que tous les hommes devraient savoir

Hygiène intime: il est vrai que ce groupe de mots fait tout d’abord penser aux femmes. Beaucoup de médias se donnent d’ailleurs bien du mal, avec toutes les publicités destinées à l’entretien et à l’hygiène féminine, pour nous le faire penser. Sinon, oui, oui et oui, les hommes sont tout aussi bien concernés par l’hygiène intime que les femmes.

Déjà, il faut savoir que le fait d’entretenir son corps n’est pas une option, mais bien une nécessité. Ainsi donc, au cours de cet article, nous allons insister sur certains points auxquels nous ne faisons pas toujours attention.

1- Les cheveux

Il est très important de prendre suffisamment soin de ses cheveux. En effet, qu’ils soient crépus ou frisés, on doit en prendre soin. Les laver au moment de prendre sa douche n’est pas suffisant. Il faut pouvoir de temps en temps utiliser des produits capillaires adaptés. Pourquoi pas un shampoing, surtout si vous avez une chevelure abondante. Enfin, il ne faut pas omettre le fait d’aller régulièrement chez le coiffeur. Vous enviez très souvent les hommes qui ont toujours une tête toute fraiche n’est-ce pas ? Alors coupez-vous régulièrement les cheveux. Mais si vous êtes chauve, n’hésitez pas à cliquer sur notre article : La calvitie: comment être toujours plus sexy sans ses cheveux.

2- Les poils

Les poils sont peut-être un symbole de virilité masculine, mais ils peuvent rapidement devenir un tue-l’amour. En effet, la barbe et la moustache doivent être parfaitement coupées et taillées. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, allez voir votre barbier ou votre coiffeur.

Au niveau du nez et des oreilles, il est essentiel de ne pas avoir les poils qui dépassent, c’est très désagréable, et cela fait montre d’une déficience hygiénique. De plus, dans le commerce vous pouvez trouver des rasoirs adaptés.

Les sourcils n’ont pas vraiment besoin de soin particulier. Mais si vous trouvez qu’ils sont de trop, vous pouvez essayer de les travailler un peu afin d’avoir un regard plus lumineux.

En ce qui concerne les poils des aisselles, vous êtes libre de les enlever ou pas. Perso, je suis pour le fait de les raser de près de temps en temps.

3- La bouche

On nous a toujours répété à l’école qu’il fallait se brosser au minimum deux fois par jour, et ceci matin et soir. Cette règle est toujours d’actualité, car avoir des dents propres et une haleine fraiche, ça aide dans la vie de tous les jours. Surtout, faire le brossage dans le sens du haut vers le bas, et vice versa.

Petite astuce : prévoyez dans vos affaires quelques bonbons à la menthe afin d’être sûre de toujours avoir bonne haleine, surtout si vous avez un petit rendez-vous de prévu.

4- les odeurs corporelles

Ce point est très sensible. Sincèrement, je dois avouer que beaucoup d’hommes n’en tiennent pas compte. Certains quelques heures après avoir pris la douche fouettent, mais grave. Aussi, il faut faire un point : le déodorant n’a jamais fait partir les mauvaises odeurs. Bien au contraire, quand on ajoute un parfum ou un déo sur une mauvaise odeur, le mélange est encore pire.

Alors, petite astuce pour une hygiène parfaite, 15 à 20 minutes avant d’aller sous la douche, passez le jus d’un demi-citron au niveau des aisselles. C’est d’ailleurs le plus efficace des désodorisants, et en plus c’est naturel. Après vous êtes habillé, n’oubliez pas la touche de déodorant ou de parfum afin de tout sublimer sur votre passage.

5- L’hygiène du pubis/des fesses

On vient là au niveau d’un autre point sensible : la zone en dessous de la ceinture.

Déjà, commençons par le pubis. À ce niveau, chacun ses goûts. D’autres préfèrent le pubis rasé de près, d’autres hommes le préfèrent épilé et d’autres encore n’y touchent pas du tout. Je ne recommanderais pas la dernière option qui peut être risquée du point de vue sanitaire. Si vous n’êtes donc pas pour une épilation complète, faites un rasage de près afin de laisser quand même du poil.

Et un autre endroit dont on ne parle presque jamais, c’est la raie des fesses, surtout si vous êtes un homme assez poilu. C’est un endroit très très très sensible qui peut rapidement devenir un nid à bactéries. N’hésitez donc pas (c’est difficile oui) à enlever les poils de cette zone et à la laver le mieux possible afin de ne pas avoir à trainer les mauvaises odeurs. N’oubliez surtout pas d’utiliser de l’eau après être passé aux toilettes ; le papier hygiénique n’est pas aussi hygiénique qu’on le croit.

L’autre chose, c’est de veiller à bien nettoyer la raie des fesses, car, il n’y a pas pire que de garder cette zone humide.

Pour éviter des irritations et l’apparition de boutons désagréables au moment de la repousse des poils, n’utilisez surtout pas le rasoir. Privilégiez plutôt une tondeuse.

Et par rapport aux sous-vêtements, il est important d’en changer tous les jours, de les laver avec un produit doux et si possible non parfumé et de les faire sécher au soleil afin que les bactéries ne s’y développent pas.

6- Les mains

Si vous pensez qu’il n’y a que les femmes pour prendre soin de leurs mains, eh bien vous vous trompez. Déjà, il est important de se tailler les ongles, sauf si vous désirez arborer le look de Shrek. Autre chose, il n’est pas très flatteur d’avoir une paume des mains dure et rocailleuse comme celles des bucherons. N’hésitez pas alors à de temps en temps tremper vos mains dans de l’eau tiède afin de les ramollir. De nombreuses huiles pour mains sont également en vente. Autre chose, vous pouvez vous laisser bichonner par les professionnels pour un résultat plus correct.

7- les pieds

Tout comme les mains, il est important d’entretenir ses pieds. Les ongles doivent être bien taillés et bien propres. Ils doivent également être doux et agréables à regarder. Et pour cela, rien de mieux que le fait de leur faire prendre de temps en temps un bon bain de pieds clôturé par un bon massage à la pierre ne ponce.

 

Alors les gars, j’espère que vous suivrez ces conseils.


COMMENTAIRES (5)

  1. Waoh… C’est un article bien rédigé et très intéressant … Vive le métrosexuel 😀😀

    Répondre
    1. Merci Zenon

      Répondre
  2. Pour les mains et les pieds faire un gommage avec du citron et du sucre puis appliquer du beurre de karité après avoir sécher

    Répondre
    1. Merci ROSE INEDITE pour cette astuce 😉

      Répondre
  3. Retrolien: Déodorants for men : le guide ultime pour faire le bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box