Jean: lequel pour quelle morphologie ?

Si je vous pose la question de savoir chers hommes, la pièce la plus importante de votre garde-robe, vous me répondrez certainement que c’est le jean. C’est en effet, une pièce incontournable qui convient à toutes les occasions, et il en existe pour tous les goûts.  Cependant, le vrai problème est de savoir lequel choisir en fonction de sa morphologie. Surtout que contrairement aux années antérieures, la tendance n’est plus aux jeans baggy, mais aux pantalons denim près du corps.

Alors, quel jean pour toi qui lis actuellement cet article ?

 

Le regular, un classique, une valeur sûre

Le jean regular est le classique par excellence. Il a une coupe droite et convient à toutes les morphologies. Vous avez encore un peu de mal à vous visualiser de quoi il s’agit ? Eh, c’est la coupe d’un des premiers jeans de la marque mythique Levi’s : le 601. Vous n’êtes pas du genre à chercher la coupe parfaite et unique, alors c’est ce qu’il vous faut.

 

Le skinny pour les hommes minces

Vous êtes mince et vous désirez avoir un jean qui met en valeur votre silhouette (oui, il n’y a pas de mal à être mince), penchez pour le jean skinny. C’est une coupe qui séduit de plus en plus d’hommes car, elle est près du corps. Je ne parle pas bien entendu du jean slim, qui est lui moins « cintré » que le skinny. Si vous vous y sentez trop à l’étroit, rassurez-vous, cela est tout à fait normal. Avec le temps vous vous y habituerez et de plus, cela vous permettra d’avoir une silhouette plus élancée et plus élégante.

 

 

Le slim stretch pour les hommes un peu rond

Pour vous messieurs, pas de taille basse qui pourraient laisser paraître les disgracieux bourrelets ou des jeans faits avec du coton trop épais ou encore des tailles hautes qui pourraient vous étouffer. Je vous conseille plutôt d’adopter le jean stretch qui est un peu élastique. Et si vous n’avez pas de grosses cuisses, privilégiez le slim taille normal. Dans le cas contraire, optez pour la coupe droite.

 

Le jean boocut pour les jambes un peu courtes

Vous ne connaissez pas le boocut ? Eh bien, c’est un jean qui a une coupe droite et qui est un peu évasé sur le bas dès le niveau du genou. Ce pantalon a un atout incroyable : il allonge la silhouette pour vous faire paraître plus grand. Si vous avez donc moins de 1m70, c’est le jean à avoir dans votre armoire. Il est également adapté pour les hommes qui ont, comment le dire…les fesses plates.

 

Le jean loose ou carrot pour les -25 ans

Vous connaissez le baggy ? Ce jean célèbre auprès des rappeurs nord-américains dans les années 19… pour sa forme assez large. Eh bien, le loose et le carrot sont ses descendants. Ils sont assez populaires chez les jeunes de -25 ans qui n’aiment pas forcément les coupes très ajustées. C’est comme on le dit, un jean over size qui est généralement un peu usé.

Et si vous êtes du genre un peu bad boy, n’hésitez pas à oser le carrot legs qui à la différence du carrot ou du loose, est un jean taille basse qui est très large au niveau des cuisses et qui commence par se resserrer à partir du genou.

So….BYE GUYS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box