LA BARBE: 6 GESTES POUR ÊTRE FRAIS

La barbe a depuis toujours été un symbole de virilité. Et pour la saint Valentin qui approche, il est d’autant plus nécessaire de connaître les gestes à adopter pour être aussi frais et beau que possible. Comment faire alors pour avoir une barbe nette et impeccable pour sa chère et tendre ?

Les 06 gestes pour avoir une barbe impeccable.


C’est vrai qu’entretenir sa barbe nécessite une petite attention. Une étude a d’ailleurs révélé que mal entretenu, elle pourrait contenir plus de bactéries que la cuve d’une toilette. Il est donc important d’adopter certains gestes.

1- Se tailler régulièrement la barbe

La barbe, c’est comme les gazons ; quand elle n’est pas taillée comme cela se doit, elle pousse en désordre et le résultat final n’est pas vraiment beau à voir. Il est donc recommandé de tailler vos poils pour les ajuster.
D’ailleurs, dans un prochain article, vous découvrirez comment vous tailler la barbe. Mais si vous ne pouvez pas le faire vous-même, il suffira de rendre régulièrement visite à votre barbier. Il saura chouchouter votre barbe comme il le faut avec les outils et les soins appropriés.

2- Le brushing

On y est bien sûr moins habitué à le faire sur la barbe que sur les cheveux. En effet, le fait de brosser la barbe permet de la rendre uniforme. Si vous n’avez pas de brosse à barbe, pas de panique. Contentez-vous de votre peigne habituel ou de votre brosse à cheveux ; pourvu que les poils de la brosse soient assez doux. N’oubliez surtout pas de brosser les poils de façon uniforme dans le sens de la pousse de la barbe.
Avantage :Le brossage permet d’éliminer les follicules et d’éviter le dessèchement de la peau grâce à la production de glandes sébacées.

3- Se laver la barbe

Cela parait évident n’est-ce pas ? Mais il ne s’agit pas ici de passer quelques coups de savon sur cette dernière lorsqu’on est en train de prendre sa douche…NON. Vous devez veiller à avoir un shampoing adapté ; pas celui pour les cheveux, mais un vrai shampoing pour barbe. Cette dernière est plus douce que les shampoings pour cheveux ou les savons utilisés habituellement. Si vous avez des doutes, n’hésitez surtout pas à consulter un professionnel, car, un mauvais shampoing peut vous bruler.

4- Faites un gommage

Ne décrochez surtout pas. Vous pensez que barbe et gommage sont deux mots qui ne doivent pas être mis ensemble ? Détrompez-vous.
Vous ne vous êtes jamais demandé comment tel ou tel homme fait pour toujours garder un visage si lumineux ! Le secret, c’est le gommage. Cela permet de débarrasser votre barbe des follicules et de favoriser également le renouvellement de toutes vos cellules épidermiques. Après avoir fait cela, vous vous surprendrez d’être à l’origine des regards admiratifs sur votre passage. Et si vous ne pouvez pas le faire, il existe beaucoup d’esthéticiens spécialisés.

5- S’hydrater la peau

Il est important de se rafraichir régulièrement la peau du visage, surtout celle qui se situe sous la barbe. Parce que cette dernière est la plupart du temps invisible, beaucoup d’hommes n’y prêtent guère attention. Mais le fait est que chaque coup de rasoir fragilise vos poils. Pour les revigorer et les nettoyer, rien de plus simple. Vous pouvez utiliser votre huile à barbe et vous massez le menton jusqu’à ce que cette dernière pénètre dans la peau. D’autres solutions telles que les baumes hydratants existent et vous permettent d’avoir des résultats tout à fait corrects.

6- Passer de l’huile à barbe

Si vous le pouvez, il est important d’utiliser de l’huile à barbe après le brossage. Cela permet de nourrir les poils, tout en les rendant doux et forts. Il vous suffit d’en mettre quelques gouttes dans votre main, de vous frotter les paumes l’une contre l’autre afin de réchauffer un peu le mélange, et de les passer ensuite dans votre barbe. Faites vous-même votre huile à barbe si possible, ou achetez-en dans le commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box