Le nœud papillon ou la cravate : quoi choisir ?

C’est vrai, beaucoup d’entre vous diront que le fait d’opter pour une cravate ou un nœud papillon est un choix personnel. En effet, le nœud papillon qui été longtemps délaissé par les hommes revient en force et pourrait même supplanter la cravate qui demeure quand même encore le best-seller de la garde-robe masculine. Mais, il faut notifier que choisir l’un ou l’autre dépend de certains facteurs bien spécifiques.

Un choix qui se fait en fonction de la personnalité

Vous êtes un homme aimant vous faire remarquer, vous aimez attirer l’œil et vous démarquer au cours des occasions spéciales, alors le nœud papillon est fait pour vous. En effet, beaucoup d’hommes n’osent pas encore à ce jour porter cet accessoire, car ne voulant pas prendre trop de risques.

Par contre, si vous êtes quelqu’un de classique et d’assez discret, laissez-vous séduire par la cravate. Étant souvent portée, elle passe presque inaperçue. Mais si vous êtes quand même un tout petit peu excentrique, n’hésitez pas à choisir une cravate avec un peu différente, c’est-à-dire ayant des couleurs vives ou des motifs variés.

À quelle occasion porter la cravate ou le nœud papillon ?

La cravate : Pour se rendre au travail, il n’y a pas mieux. Elle va très bien avec un costume ou tout simplement une chemise. Car, il faut bien avouer que se rendre sur son lieu de travail avec un nœud papillon peut quand même être un peu trop spécial.

Le nœud papillon : N’hésitez pas à le choisir pour vous rendre à des occasions spéciales telles que les soirées, les fêtes mondaines, les baptêmes, les mariages ou encore les galas. Il vous sortira de l’ordinaire, car soyez sûre, presque tous les hommes à ces occasions porteront des cravates. Avec un bon smoking, vous taperez dans l’œil de tous les invités ; surtout si vous êtes en plus l’heureux du jour. C’est en effet le Graal des moments spéciaux.

Conseils

 

  • Si vous êtes jeune et désirez un peu sortir des sentiers battus, optez pour le nœud papillon. Et pour aller encore loin dans l’originalité, n’hésitez pas à choisir un nœud avec des motifs ou avec une couleur différente de celle du noir ou du bleu qui sont assez classiques.
  • Contrairement à ce qu’on pense, la couleur rose est une couleur très intéressante pour le nœud papillon ou la cravate. Essayez-le alors les mecs.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box