Le rose pour un homme: c’est mâle ?

La couleur rose a longtemps été boudée par les hommes. Relativement récente, elle crée des vagues dans le milieu de la mode masculine et rend beaucoup de personnes perplexes. Si d’autres y sont favorables, d’autres sont totalement contre le fait de porter du rose, arborant la pensée que c’est féminisant. Alors, qu’en est-il ?

Les hommes peuvent-ils porter du rose ?

Point important avant de continuer cet article : le rose ne rend aucunement un homme efféminé. C’est une idée reçue avec laquelle beaucoup ont encore du mal à se défaire.

Le rose n’est pas une couleur destinée d’office aux femmes comme beaucoup l’imaginent. Même si cela a été imprimé dans les esprits par Mattel avec sa poupée Barbie, Marilyn Monroe ou encore Brigitte Bardot qui arboraient fièrement la couleur rose, cette dernière peut être portée par tous. D’ailleurs, bien assemblé, elle va même mieux aux hommes qu’aux femmes. Il n’y a donc pas du tout de raison d’avoir peur de porter une belle chemise ou un beau pantalon rose. Le tout est de bien la porter.

Comment porter le rose ?

Le rose peut être porté de plusieurs manières. Il s’accorde généralement avec énormément d’autres couleurs, et est excellent pour donner un aspect plus glamour.

  • Les chemises

Les chemises roses ont de plus en plus la cote. De nombreuses marques en produisent d’ailleurs et elles font majoritairement l’unanimité. Un conseil: ayez forcément dans votre armoire une belle chemise rose. Et pour être sûre de faire le bon choix, choisissez-en une qui épouse parfaitement votre silhouette. Le contraste est alors plus saisissant. Avec un beau costume gris ou bleu-marine, vous êtes sûre de faire tourner les têtes en votre faveur.

  • Les pantalons

Eh oui ! Les hommes peuvent porter des pantalons roses. Même si cela pourrait choquer plus d’un, ce n’est rien de nouveau. D’ailleurs, il existe des jeans hommes de couleur rose et très à la mode. Si vous n’avez encore jamais essayé, c’est le moment. Prenez alors la peine d’associer ce bas avec des tenues qui peuvent être aussi bien claires que foncées. Et si vous voulez un indice, le jeans rose et le tee-shirt noir ou blanc sont des combos gagnants.

  • La cravate

Pour varier de la cravate noir ou beige, rien ne vaut une cravate rose. En plus d’apporter un côté très soigné à l’ensemble de la tenue, elle fait montre de douceur et de séduction. N’hésitez donc pas la prochaine fois que vous irez faire votre shopping à vous offrir une belle cravate pink.

  • Le tee-shirt

Si vous méprisez toujours le rose, c’est que vous n’avez encore jamais vu quelqu’un porter un beau tee-shirt rose. Bien mis, c’est un vêtement qui donne à l’ensemble du look du « peps ».

  • Les accessoires

À ce jour, dans la catégorie masculine, il existe de nombreux accessoires très stylés de couleur rose. Très facilement, vous pourrez trouver des bonnets, des bérets, des lunettes et même des montres. N’hésitez donc pas à en faire usage. De nombreuses marques offrent également de très belles paires de chaussures. Vous aurez le choix entre les nombreuses baskets, les espadrilles ou encore les All Star.

Pour des idées de combinaisons, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : https://oronceberenger.com/les-couleurs-comment-faire-les-bonnes-associations/. Gardez néanmoins en tête que la combinaison rose-blanc est un must.

Quand porter du rose ?

Même si la couleur rose est le plus souvent associée au romantisme et par ricochet à la Saint-Valentin, il faut dire qu’elle peut être portée en toutes occasions. Que cela soit pour vous rendre au bureau, pour assister à un gala ou aller à un rendez-vous, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il y a cependant quelques règles à respecter.

Quelques règles à respecter

                                                

Si le rose ne pose pas un problème de virilité, il y a cependant quelques règles à suivre pour son port.

  • Évitez le look total pink

On peut bien aimer le rose, mais il est fortement recommandé de ne pas en abuser.

  • Porter les couleurs extrêmes

Pour avoir une combinaison parfaite, il est conseillé quand on est un homme de choisir entre un rose très pâle et un très intense. Les couleurs intermédiaires sont à éviter.

  • Évitez les vêtements mal taillés ou sans forme.

COMMENTAIRES (13)

  1. Bonjour Oronce..!
    je suis parfaitement daccord avec vous sur la couleur rose pour les hommes; sauf qu’il y a un point que j’ai du mal à accorder dans mes imaginations: c’est le pantalon ( le bas en générale). Quoique j’aime bien la couleur rose porté cela en pantalon tournerait des regard vers moi mais ses regard me poseraient une question évidente… à c que je pense…!

    Répondre
    1. Merci KOUDJO pour votre commentaire.

      Répondre
    1. Merci Cyr

      Répondre
    1. Oh it’s cool. And above all, do not hesitate to subscribe to the newsletter.

      Répondre
    1. Thank you.

      Répondre
  2. Thanks, it is quite informative

    Répondre
    1. You are welcome…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box