Les acnés : 3 astuces pour en venir à bout

On n’en parle pas beaucoup, mais beaucoup d’hommes sont confrontés plus qu’on le croit aux acnés. Cela peut facilement aller du simple point noir, aux gros boutons disgracieux. Aussi, quel que soit l’âge, un homme est toujours embarrassé par ce problème qui est censé prendre normalement fin après la puberté. Et si vous faites malheureusement partie du lot, vous découvrirez dans cet article trois astuces faciles et presque gratuites, vous permettant d’avoir le visage que vous avez toujours recherché.

 1- Ne jamais se frotter le visage avec une éponge

La peau du visage est l’une des parties les plus sensibles du corps humain. Il est donc recommandé de ne pas le frotter avec un objet pouvant causer des irritations. En effet, lorsque vous utilisez une éponge pour vous frotter le visage, ce dernier se sent agressé. Il réagit donc de la même manière que lorsque vous utilisez un rasoir pour vous raser la barbe. Alors, si vous vous demandez quoi faire, c’est très simple. Pour vous nettoyez le visage, servez-vous de la paume de vos mains, ou faites l’achat d’un gant de toilette assez doux. Ceci permettra de garder votre visage propre tout en vous débarrassant de vos acnés.

2- Se rincer régulièrement le visage

Il est de notoriété publique que l’acné est intimement liée à une grande sécrétion de sébum. Avoir la peau du visage grasse est donc propice à la prolifération des bactéries. Ces dernières entrainent une réaction inflammatoire débouchant sur la formation des boutons blancs. Il est donc recommandé, et ceci plusieurs fois par jour, de vous rincer le visage avec de l’eau. N’hésitez pas à le faire même si vous êtes au travail. Ce n’est pas quelques minutes de « pause rinçage » qui vous rendront improductif.

NB : Pour avoir des résultats assez probants, n’hésitez pas à utiliser un soin hydratant matin et soir. Vous avez également la possibilité de faire recours à des savons et à des exfoliants conçus spécialement pour les peaux grasses.

3-   Accorder une attention particulière à l’alimentation

Si vous avez des acnés, il n’est pas impossible que votre alimentation y soit pour quelque chose. En effet, les scientifiques ont à ce jour établi une vraie relation entre le type de produits consommés et les acnés. Par exemple, il est reconnu que si vous consommez beaucoup de produits oléagineux (arachide, cajou, amande …), des charcuteries ou des produits laitiers, votre visage est plus enclin à la prolifération des acnés. Il est vrai que cela dépend de votre type d’organisme. Cependant, si vous avez vraiment envie de vous débarrasser de vos boutons, c’est une recommandation à ne pas prendre à la légère.

Conseils bonus :

Pour vous débarrasser de vos acnés, voici quelques conseils en bonus :

– Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil ;

– Lavez régulièrement votre serviette de bain ;

– Réduisez votre consommation de lipides ;

– Consultez un dermatologue afin d’avoir l’avis d’un professionnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box