Locks for men : ce qu’il faut savoir.

Symbole d’appartenance à la cause rastafari et désormais coupe à la mode, les dreadlocks sont aujourd’hui adoptées beaucoup d’afros descendants. Il peut se décliner sous plusieurs formes, tailles ou longueurs. Aussi, il est de plus en plus toléré, même dans le milieu professionnel. Si cette tendance vous a séduits et que vous avez décidé de vous faire des « locks », alors, il est important de lire les lignes qui suivent.

  • Les locks se font avec les cheveux naturels

C’est une coiffure qui est 100% naturelle au départ même s’il existe aujourd’hui la possibilité d’ajouter des extensions en vrais cheveux ou pas. Les locks sont juste la résultante du fait de ne pas se brosser les cheveux pendant plusieurs mois ou années. Les cheveux s’emmêlent du coup formant ainsi des nœuds qui avec le temps grandissent pour ensuite s’allonger. Mais, si vous ne pouvez pas rester plusieurs mois sans vous peigner, un professionnel peut vous le faire. De plus, avec les cheveux crépus, le résultat est « topissime ».

locks homme

  • Les dreads prennent du temps

Ce n’est pas parce que vous vous êtes rendu chez un professionnel que vous obtiendrez les locks en un quart d’heure. S’il est vrai que le temps que cela va prendre va dépendre de la grosseur, de la longueur et de l’adhérence de votre chevelure, cela n’exclut pas qu’il faille vous préparer à passer toute votre journée au salon, et même plus.

  • S’hydrater régulièrement le cuir chevelu

locks hommeJe ne vous demande pas ici de plonger la tête dans une grande bassine d’eau…NON. En effet, les locks sont lourds et peuvent du coup assécher très rapidement le cuir chevelu. Cela peut causer quelques démangeaisons qui peuvent être très désagréables. Du coup, ma recommandation est masser la peau autour de vos locks avec vos doigts sur lesquels vous aurez préalablement mis un peu d’huile d’olive. Cela fera du bien autant à vous qu’à vos cheveux.

  • Acheter un sèche-cheveux

Les locks vu leur configuration sont aptes à retenir plus d’humidité que de simples cheveux. Du coup, je vous recommande vivement d’acheter un sèche-cheveux afin d’être sûre de parfaitement assécher les cheveux. Le risque en ne le faisant pas est de voir ses cheveux se dégrader, dégager des odeurs nauséabondes et moisir…beurk.

  • Entretenir régulièrement ses locks

homme avec des locks oronce berengerContrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas très compliqué de vivre en ayant des dreads ; c’est même très beau. Tout le nœud (kiffez le jeu de mots) du problème, c’est l’entretien. Pour que votre tête ne ressemble pas à un jardin qu’on a défriché il y a des mois, il est recommandé de vous rendre chez un spécialiste. Ceci afin qu’il intègre les nouveaux cheveux qui poussent dans les locks existants. De plus, les pointes sont à entretenir afin d’avoir une tête sublime.

Et comme tout peut changer, si un jour vous décidez de vous débarrasser de vos locks, il faudra vous couper les cheveux, et le tour est joué.

Alors, si vous êtes toujours décidé, prenez RDV et let’s dreads.


COMMENTAIRES (2)

  1. Superbe article, j’adore

    Répondre
    1. Merci du retour 🤩

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box