LOOK DU JOUR : FUNKY WITH MY PANAMA

La mode se renouvelle sans cesse et vous l’aurez sans doute remarqué. Et ces dernières années, la tendance est plutôt Funky. Et, même les marques ont compris le phénomène en remettant au goût du jour des articles qui à un moment semblaient dépassés.

« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme. »

   Antoine Lavoisier

Alors, c’est quoi le look funky ?

Encore qualifié de old school, ce style est inspiré du look des stars des années 70 à 80. Il se compose de pièces assez contrastées telles que par exemple des chemises aux imprimés fleuris, des lunettes colorées. Autre chose propre à ce style, ce sont les couleurs. Ici, on ne fait pas dans la sobriété et on ne dit pas non à des couleurs telles que le pastel, le vert, le rouge ou le jaune.

C’est vrai que personnellement, je suis d’habitude plus enclin à mettre des couleurs très sobres. Mais pour 2020, j’ai décidé d’être plus funk et cela exige des couleurs. Le tout est de savoir associer les différentes pièces pour pouvoir d’obtenir un résultat frappant (positivement bien entendu) et hot. Pour ceux qui ont des difficultés à associer les couleurs, cet article sur comment faire de bonnes associations vous aidera grandement.

Pourquoi le Panama ?

Le Panama était l’un des accessoires de mode les plus prisés des années funky. Il va bien sur tout et donne au reste de la tenue du style et de l’élégance. Point positif : il n’est pas capricieux et va à peu près sur tout. J’ai d’ailleurs découvert récemment ce chapeau, et il faut dire que je suis tombé sous son charme. Avec ses bords larges, ce couvre-chef d’origine équatorienne est l’accessoire à avoir pour tout « défoncer » sur son passage.

« Don’t believe me, just watch…(come on) »

Alors, si vous cherchiez de quoi inspirer votre style, eh bien c’est tout trouvé. Et ce n’est pas Bruno Mars qui vous dira le contraire.


COMMENTAIRES (6)

  1. J’ai trouvé ça cool. Le mariage des couleurs

    Répondre
    1. Oh merci. Et merci de me soutenir.

      Répondre
    1. Thank u and follow me on Instagram: Oronce Bérenger.

      Répondre
    1. Oh thank you

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box