Lunettes : quelle monture pour quel look ?

S’il y a un accessoire qui est de plus en plus prisé par les hommes : ce sont les lunettes. Ceci peut être pour un usage médical ou tout simplement pour parfaire le look. Cependant, en allant choisir votre monture, vous vous êtes déjà certainement demandé laquelle vous irait le mieux. Vous hésitez entre telle ou telle forme ? Eh bien, aujourd’hui, vous aurez dans cet article tous les éléments nécessaires pour faire le bon choix en fonction du look que vous avez.

Le look businessman

Si vous êtes un homme occupé qui aime rencontrer du monde, alors c’est ce look qui est le vôtre. Ce type de monture vous fait paraître aux yeux des autres comme quelqu’un de prévoyant, d’organisé et d’intelligent. Aussi, c’est une façon toute simple de booster votre look de parfait « homme d’affaires ». Vous paraissez ainsi plus professionnel, sans pour autant verser dans la ringardise.

 Pour être parfait dans ce look, choisissez des verres en demi-cercle, rectangles ou ovales.

Le look intello

Dans cette catégorie, on retrouve généralement les hommes qui préfèrent nettement le travail de l’esprit aux travaux manuels. Si vous avez un look intello, alors préférez les lunettes de forme ronde ou carrée. Elles feront de vous de parfaits intellos sans pour autant vous faire passer pour des rats de bibliothèque. Comme quoi, on peut être à la fois un mordu de littérature, et être tendance.

Le look rock

Le look rock est l’apanage des hommes rebelles aimant l’aventure. Si vous faites partie de ceux qui aiment monopoliser toute l’attention autour d’eux, alors optez pour des lunettes de formes pilotes ou rondes. Avec elles, vous ne passerez jamais inaperçu, et votre côté « wild » sera plus que jamais mis en avant.

Le look sportif

Quand on est un sportif, on a besoin d’une paire de lunettes qui s’adapte à un tel style de vie. Alors, un conseil ? Choisissez une monture de forme demi-cerclée, rectangulaire ou enveloppante. Ces dernières ont l’avantage d’assurer un bon maintien, d’être solides et résistantes.

Le look « hipster »

Un hipster, est un homme qui a un goût certain pour les arts et la musique en général. Alors, si vous êtes un mec qui aime flâner dans les galeries, les expositions, les cafés ou qui aime assister à des concerts, alors ceci est pour vous. N’hésitez pas à compléter votre look en optant pour des lunettes rondes ou carrées. Vous paraîtrez original et stylé.

Le look « daddy »

À ce niveau, le but recherché est la praticité et la résistance. Si votre désir est donc d’avoir des lunettes confortables capables de résister pendant plusieurs années, alors c’est simple. Portez votre choix sur des montures de forme rectangulaire ou demi-cerclée. Elles sont simples, pratiques et adaptées si vous avez des activités de père de famille.

Le look « boyfriend »

Ici, le seul mot d’ordre est la séduction. Si votre but est d’impressionner votre âme sœur, alors choisissez une monture stylée et tendance. Il ne s’agit pas forcément de choisir une grande marque, mais de choisir la forme de verres appropriée. Faites donc le choix de lunettes de forme aviateur ou carré. Elles sont très tendances, et très « in » en ce moment.

Alors vous, quel est votre look et quel est votre choix de monture ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box