Manches de chemise : comment bien les retrousser ?

Retrousser les manches de sa chemise à manches longues est naturel et peut avoir plusieurs raisons. Même moi, je le fais de temps en temps. Cependant, il est essentiel de savoir le faire afin de garder un style frais et cool, sans faire un fashion faux-pas et sans froisser le tissu.

Quand retrousser les manches de sa chemise ?

Plusieurs situations peuvent vous pousser à retrousser vos manches. Cela peut être pour vous laver les mains avant de manger ou adopter un style plus décontracté, pour des raisons de confort en temps de forte chaleur ou encore, tout simplement pour vous rendre à un rendez-vous festif.

Cependant, il est formellement interdit de retrousser les manches sous une veste ou tout simplement lors d’un entretien d’embauche.

Comment retrousser avec class les manches de sa chemise ?

On y go !

Étape 1 : Déboutonner les poignets

C’est logique en fait. On ne pourrait retrousser les manches de sa chemise sans déboutonner les boutons de ces dernières. Il est essentiel de déboutonner tous les boutons. En effet certaines personnes se contentent tout simplement de déboutonner les boutons situés au niveau des poignets sans enlever celles qui retiennent la manche en amont. Vous êtes avertis donc.

Étape 2 : Rabattre vers l’arrière le poignet

Ce rabattement doit se faire en un seul pli. Il consiste à rabattre le poignet vers l’arrière en veillant à ce que cela arrive juste en dessous du coude.

NB : La face intérieure du tissu doit être visible.

Étape 3 : Un second pliage

À cette étape, saisissez l’extrémité de la manche et rabattez l’ensemble jusqu’au niveau du coude. Il faut cependant veiller à ce que le pli recouvrant le poignet soit bien net.

Étape 4 : Les derniers ajustements

C’est la partie où vous vous assurez tout simplement d’avoir un résultat net et fashion. Il s’agit principalement de lisser les faux-plis qui se sont créés au cours du processus, en veillant à ce que le poignet repose convenablement sur le bras. Assurez-vous également que l’intérieur du tissu ressorte afin de créer un contraste super fashion.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box