Métrosexuel: un gay refoulé?

L’homme a évolué ces dernières années, passant d’une créature brute sans vergogne à un individu doté de sentiments et du sens de la beauté. Si vous êtes encore enfermé dans la caricature de l’homme des cavernes, alors vous n’êtes pas sorti de l’auberge…enfin de la caverne… :-). Et dans la conception de ce genre de personne, un homme qui prend bien soin de lui, qui veille à repasser ses habits ou qui va à la salle de gym pour se maintenir en forme est forcément gay. Alors, parlons-en du métrosexuel !

 

Un métrosexuel, c’est quoi ?

oronce berenger

C’est un mot est composé des mots « métro » qui désigne la ville, un mode de vie citadine, et « sexuel » qui a rapport au genre. Un métrosexuel est donc par définition la représentation de l’homme moderne. Ce dernier vit en ville et fait partie de la classe moyenne. Il est porté sur la mode avec tout ce qui est soins de beauté, préservation de sa condition physique et porte une attention particulière sur son style. Cela n’a donc rien à voir avec la sexualité. Ainsi donc, quand on est un homme et qu’on prend soin de soi, cela n’a rien à avoir avec le fait d’être un homosexuel qui s’ignore. C’est parce qu’on a tout simplement appris à s’accorder du temps. Eh oui, c’est de l’éducation.

 

Comment reconnaitre un métrosexuel ?

Puisqu’on a déjà établi qu’un métrosexuel n’est pas de facto un gay, alors let us go afin de savoir comment le reconnaitre, ou tout simplement, si vous pouvez vous identifier en tant que tel.

  • Vous suivez la tendance et vous êtes incollables sur les marques.
  • Instagram et Facebook sont vos espaces de prédilection et vous adorez poster des photos de vous ou de lifestyle.
  • Des produits de beauté remplissent votre salle de bain lui donnant les airs d’un rayon de cosmétique.
  • Quand vous sortez, vous donnez l’impression d’avoir plongé dans Séphora tant vous vous enduisez de parfum (et en plus, quel parfum…).
  • Vous adorez feuilleter des magazines de mode et trainer sur les blogs masculins. Vous découvrez ainsi de nouveaux éléments pour étoffer votre style.
  • Pour vous, chaussure is bae. Vous en avez toute une collection, et vous n’en a jamais assez en termes de coloris et de formes.
  • Avoir votre espace bien rangé avec un dressage de lit parfait, c’est votre dada. Et votre salle de bain, plus propre, tu meurs.
  • Vous allez régulièrement chez le barbier pour enlever la touffe qui dépasse et vous arranger la barbe (pour ceux qui en ont).
  • Vous savez parler et vous aimez accorder une importance particulière aux choses que vous dites.

métrosexuel

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me reconnais parfaitement dans tout cela.  Et cela me conforte tout simplement dans ce que je savais déjà. Et vous alors, êtes-vous métrosexuel ? Si vous vous reconnaissez dans plus de 50% des choses dites plus haut, eh bien, bienvenu dans le clan très fermé des métrosexuels.

Surtout, n’ayez pas honte de vous aimer. C’est la base.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box