Mon look du jour : le casual chic

Helloooooo….How are you guys ?

Alors, vous êtes plutôt casual ou chic? Si non, on peut faire simple: un mélange des deux!!!

Oui, vous vous demandez certainement pourquoi mon article du jour commence de cette manière n’est-ce pas ? Eh bien, avez-vous regardé le titre ? Si non, repartez vers le haut et vous comprendrez. Pour ceux qui ont déjà compris, vous pouvez continuer votre lecture. Eh oui, on est aujourd’hui casual chic donc dé-con-trac-té.

En effet, je suis naturellement quelqu’un qui est souvent tourné vers tout ce qui est décontracté et chic. Je n’y peux rien, c’est juste moi. Comme le disait Singuila, c’est ma nature.

 

Le casual chic, c’est quoi ?

casual chic

Le casual chic est un style qui a été popularisé à partir des années 80 et qui est resté jusqu’à ce jour tendance et incontournable. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, décomposons tout simplement l’expression.

Quand on parle casual, on fait ici référence à la garde-robe décontractée. On peut donc parler des baskets, des derbys ou encore des joggings qui sont des pièces qui sortent généralement du registre formel. Et en ce qui concerne le Chic, c’est tout ce qui a rapport à l’élégance et au raffinement. Et bien sûr, c’est un critère qui peut être relatif d’une personne à une autre.

Ce style dans son ensemble est l’un des plus faciles, car il donne une grande liberté en ce qui concerne le choix des pièces et de façon plus spécifique, des chaussures. La seule difficulté ici, c’est de savoir équilibrer le tout afin que le rendu final soit comme on le veut : chic et décontracté.

 

Un style qui en jette

outfit casual chic oronce berenger

Le casual chic mise beaucoup sur les basiques de l’armoire. Pour ceux qui veulent plus de détails sur les basiques de la garde-robe masculine, cliquez ici.

Pour mon outfit du jour, j’ai donc misé sur des pièces simples, chics, tendance et décontractées. Il s’agit : d’une belle chemise LAMARTINA, d’un pantalon argenté et d’une paire de chaussures en cuir tressé.

« I’M SEXY AND I KNOW IT… »

    casual chic

Alors, on se prend une tasse de thé ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box