Parfum: les secrets pour le faire durer plus longtemps

Le parfum est devenu au fil du temps un accessoire indispensable dans l’univers masculin autant que le déodorant. Perso, je ne me vois pas aujourd’hui m’en passer : c’est « the » élément.  Cependant, j’accorde une attention particulière à un autre facteur: sa durée. Alors, savez-vous que vous avez la possibilité de faire durer votre parfum beaucoup plus longtemps ? Voici donc 5 secrets qui vont dans ce sens surtout.


1- Hydrater la peau

Il faut savoir que les molécules contenues dans votre fragrance préférée s’accrochent beaucoup plus sur la peau lorsque cette dernière est hydratée. Pour cela, il y a deux choix : se parfumer directement après être sortie de la douche ou tout simplement le faire après avoir hydraté la peau avec une crème hydratante. Je ne vais pas donner des noms de marque ici, mais vous pouvez en trouver partout en fonction de votre type de peau.

 

2- Pulvériser son parfum sur les endroits stratégiques

Ce n’est pas pour rien que la première partie sur laquelle on pense pulvériser le parfum, c’est le creux des aisselles. En effet, les endroits à privilégier sont les parties chaudes du corps encore appelé « point de pulsation ». Je peux citer la nuque, le pli des coudes, le creux de la hanche, l’arrière des oreilles et les poignets qui sont des régions qui retiennent facilement les odeurs des parfums. Ce sont des parties à privilégier surtout si vous avez un « date » qui risque de finir en hum hum.

3- Mettre du parfum dans les cheveux

Rassurez-vous; il ne s’agit pas ici de vider toute la bouteille sur votre cuir chevelu, mais tout simplement d’y filtrer quelques gouttes. En effet, les parfums contiennent parfois de l’alcool qui peut dessécher le cuir chevelu…Attention donc.

Je recommande pour cela de vaporiser un peu de parfum sur la brosse à cheveux ou le peigne et d’opter pour les parfums Free alcohol.

4- Opter pour la concrète

Vous ne savez pas ce que c’est ? Ok.

La concrète encore appelée essence de parfum est un parfum ayant une texture beaucoup plus solide que celle classique. Elle est comme une crème ou un baume et est beaucoup plus concentrée que la fragrance liquide. Elle dure également beaucoup plus longtemps.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de rouler le produit dans la paume de main afin de le réchauffer et de l’appliquer sur les points de pulsations afin qu’il puisse bien pénétrer.

5- Vaporiser la fragrance sur les vêtements

C’est vrai, votre parfum que vous avez payé une fortune risque de finir beaucoup plus tôt. Cependant, dites-moi, est-ce que voulez d’un parfum qui vous fait sentir bon pendant plus longtemps ou un parfum qui ne finira pas vite ? Bah oui, il faut faire un choix.

Pour éviter d’avoir des tâches, vaporiser votre fragrance à quelques centimètres du vêtement en privilégiant les endroits comme les poignets ou le col.

Sooooooo, bye guys.


COMMENTAIRES (6)

  1. Super cool ce post, ça vaut la peine d’être lu.

    Répondre
    1. Merci Vildrack

      Répondre
  2. Merci Ob , j’ai acquis de nouvelles connaissances ….

    Répondre
    1. Merci beaucoup pour le soutien.

      Répondre
  3. Merci pour le plus acquis

    Répondre
    1. 🤗
      Merci à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box