Ronflements : 04 astuces pour en venir à bout dès aujourd’hui

Il vous est difficile de dormir de façon discrète sans risquer de déranger vos voisins ou votre âme sœur ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. En effet, beaucoup de personnes sont confrontées aux ronflements dès qu’ils ferment les yeux. D’après une étude, près de 45% des hommes adultes ont ce problème. Si cela peut être sans répercussions véritables sur la qualité de sommeil du ronfleur, les voisins n’auront sans doute pas la même opinion. Alors, pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude, voici 04 astuces à essayer dès aujourd’hui.

Les causes du ronflement

Il existe d’après les études trois causes au ronflement :

  • le bouchage du nez dû aux déviations de cloison ou au gonflement des cornets nasaux ;
  • la langue qui part en arrière ;
  • la vibration de l’arrière de la lurette lorsque cette dernière est trop grosse ou trop épaisse.

Tout ceci indique donc tout simplement qu’un ronfleur est un homme qui sans le savoir s’asphyxie.

Comment arrêter les ronflements ?

Arrêter de ronfler n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Et pour preuve, voici quelques astuces vous permettant d’y arriver.

1-Limiter ou arrêter la consommation de bière

Vous avez déjà certainement entendu parler de la rumeur selon laquelle l’alcool accentuait les ronflements : ce n’est pas faux. Il existe effectivement un lien entre les deux. Autant l’alcool vous permet de surfer sur votre petit nuage, autant il détend votre langue et votre gorge. Ceci a pour effet d’aggraver les ronflements lors de votre sommeil et même de vous en causer si vous n’en faisiez pas. Alors si vous êtes un grand amateur de bières, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Aussi, évitez surtout d’en prendre juste avant de vous endormir.

2- Perdre du poids

Chez certains hommes, les ronflements surviennent avec la prise de poids. Cela est dû au fait que les tissus se sont épaissis et se sont relâchés. Pour alors résoudre le problème, il suffira d’engager un processus de perte de poids.

En effet, lorsque l’on est en surcharge pondérale, respirer devient plus compliqué et plus énergivore, car les voies respiratoires s’en trouvent rétrécies. Alors, si vous êtes dans le cas, c’est le moment de vous mettre à la diète et au sport. Aussi, il est nécessaire de veiller à bien s’alimenter, car, au-delà de tout, l’alimentation agit sur notre organisme plus que l’on ne croit.

Incorporez donc dans vos menus des ingrédients tels que le thym, l’oignon, l’huile d’olive, l’ail, le citron, le miel ou la pomme. Ils sont reconnus pour soulager des ronflements.

3- Se décongestionner le nez

Le rhume ou les allergies peuvent être à l’origine des ronflements. Il est donc recommandé lorsque les voies nasales sont bouchées, d’utiliser des sprays et de se moucher de façon régulière. Il ne faut surtout pas oublier que plus les voies respiratoires sont entravées, plus le bruit fait en respirant est intense.

4- Dormir sur le côté

Une remarque est capitale avant de continuer: la grande majorité des ronfleurs dorment sur le dos. Nombreux sont les hommes qui après une journée fatigante se jettent sur le lit et s’endorment sur le dos. Cependant, dormir de cette manière participe à entraver les voies respiratoires. En effet, dans ces conditions, les tissus mous de la gorge ainsi que la langue basculent en arrière, fermant ainsi le passage de l’air. Privilégiez donc le fait de dormir sur le côté ou sur le ventre; et n’oubliez pas d’utiliser un oreiller.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box