SE RASER LES AISSELLES : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

Comme se couper les cheveux courts ou les garder longs ou encore se raser les aisselles est un choix personnel qui ne doit être influencé par personne. D’autres pourraient trouver cela viril. Cependant, personnellement je trouve que cela démontre une certaine hygiène corporelle et de vie, et permet de diminuer les odeurs de transpiration. Car oui, les poils ont tendance à garder les odeurs. En plus, ce n’est pas très…hum hum… de se rendre à la piscine ou à la plage les dessous de bras aussi touffu que la forêt amazonienne.

Que vous soyez ou pas de mon avis, vous vous êtes déjà rasé au moins une fois les aisselles depuis que vos poils ont commencé par pousser…si non, mes sincères félicitations.

Alors, pour éviter d’avoir des boutons ou autres désagréments après rasage (ce qui est très désagréable), voici des conseils simples à suivre.

Prendre un petit ciseau et couper les poils longs

Avant de vous jeter sur le rasoir, je vous recommande de prendre un ciseau afin de couper tous les poils longs qui dépassent. Cela permet de faciliter le rasage et d’éviter les coupures. Aussi, c’est plus confortable ainsi. Vous ne pensez pas ?

Exfoliez vos aisselles

Beaucoup d’hommes pourraient considérer cette étape comme facultative. Cependant, il n’en est rien. Pour éviter les boutons d’après-rasage causé par les poils incarnés, je vous recommande, messieurs, de faire un petit gommage. Cela peut se faire avec votre exfoliant pour visage ou avec celui de votre douce et tendre. C’est vraiment désagréable après rasage d’avoir cette sensation de démangeaison perpétuelle.

Se raser les aisselles mouillées

Vous pouvez bien sûr vous raser les aisselles à la dure, c’est-à-dire, à sec comme un gros dur. Cependant, bonjour les irritations. Il est donc nécessaire de vous mouiller les aisselles avant tout rasage. Moi, je vous conseille même de pratiquer cela vers la fin de votre douche. C’est plus simple.

Utiliser un rasoir adapté avec des mouvements doux

Ici, on ne fait pas une course à qui finira de se raser le premier. Prenez donc votre temps les gars, afin de faire les choses bien et correctement. Pour cela, choisissez déjà un bon rasoir. Vous en trouverez dans le commerce pour pas très cher. La technique ici est que, étant donné que les poils poussent de tous les côtés, il est important de faire le rasage de haut en bas et au niveau des côtés. Privilégiez donc un rasoir à tête pivotante plus adapté, muni de lames tranchantes.

Appliquer un baume après-rasage

Vos aisselles sont des endroits très fragiles nécessitant des soins approfondis. Assurez-vous donc que votre baume est sans alcool et sans parfum. Attendez quelques minutes que cela fasse effet, et ensuite rincez.

Bon rasage guys…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box