Suit like a BOSS : Porter son costume tel un boss

Je ne sais pas pour vous, mais dans un passé récent, je pensais que tout spécialement que « the suit », le costume était un truc de « vieux ». J’ai toujours eu cette perception à cause de mes professeurs (merci à vous) et autres adultes que je rencontrais. En fait, c’était pour moi le symbole par excellence du stress. Cependant, les styles ont évolué et on peut porter un costume tout en restant jeune, frais, class et moderne.

Dans cet article, je vais vous faire découvrir des astuces très simples qui vont vous aider à porter votre costume « LIKE A BOSS » avec style.

1- Le basique

Ici, on ne se dérange pas. On garde le classique : une cravate pas très large et pas trop longue, un pantalon dont la longueur est juste comme il faut sans former un frou-frou en bas de pieds et une veste avec la coupe bien ajustée. Si pour le costume vous ne savez pas quelle couleur choisir, je vous conseille le gris ou le noir. Ce sont des intemporelles, surtout lorsqu’on les associe avec une belle chemise blanche.

2- Plus de couleurs

Troquez à ce niveau la chemise de couleur blanche contre une autre couleur et conservez le basic du look vu dans le point précédent. Je vous propose par exemple de jeter votre dévolu sur des couleurs plus vives telles que le rouge vif, l’orange ou encore le rose flashy (j’en connais qui vont hurler). Et pour finir, mettez une belle cravate noir satiné.

3- Un beau col roulé sous le costume

Vous pensez que c’est un crime de lèse-majesté. Eh ben non ! Le costume moderne se porte sur presque tout et la seule limite qu’on peut s’imposer à ce niveau : c’est l’imagination. Si vous souhaitez porter votre costume tel un boss sans virer dans la ringardise, je vous conseille de l’associer à un beau pull à col roulé ou à col rond. N’hésitez pas à créer un vrai contraste de couleurs.

4- Look like 21st-century boss

Il est question ici du look des dirigeants de ce monde. Je ne parle pas des chefs d’états, mais plutôt des grands de la Silicon Valley tels que Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) ou encore des stars masculines mondialement connus telles que Will Smith.

Ici, le costume est totalement revisité afin de donner à la fois un look ultra-décontracté et totalement class. Pour arriver à un tel résultat, il suffit d’associer un costume (tout ce qu’il y a de plus classique) avec un t-shirt et des baskets. Ces dernières doivent être en effet sélectionnées de façon minutieuse afin de ne pas avoir l’air débraillées ou encore trop juvéniles. Il suffit de trouver un juste milieu.

Alors, qui a dit qu’on ne pouvait pas être jeune et porter un costume ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box