TEE-SHIRT CONQUEROR COTONOU : TEST & AVIS

« Heureuse année », « Meilleurs vœux » et autres sont les phrases qui montrent que vous venez de débuter une nouvelle année. De nouvelles perspectives s’ouvrent à vous et de nouvelles choses sont à expérimenter. Parmi ces dernières, je vous propose aujourd’hui de découvrir le nouveau Tee-shirt de la jeune marque béninoise Conqueror.

La marque

Cette marque lancée le 26 juin 2017 est le fruit de la collaboration entre quatre jeunes béninois: Charbel AHOKPONOU, Giovani ANIANOU, Richmel ALOTCHEHINTIN et Ezéchias ODJO ASSOGBA. Ils ambitionnent de montrer à travers leurs créations et leur marque « CONQUEROR », le quotidien d’une jeunesse béninoise forte, battante et créative.

Fiche technique

  • Tee-shirt de couleur noire à col rond
  • Coupe légèrement ample
  • Taille M

Test

L’un des problèmes auquel on est confronté quand on commande un article en ligne, c’est la conformité du produit et le délai de réflexion. Mais je dois avouer que j’ai été agréablement surpris de ce côté-là. L’autre point fort est que le tee-shirt est délicatement emballé dans un sac biodégradable. L’article est doux et facilement malléable. Il est situé entre le style formel et streetwear. La pièce que j’ai choisie comporte le logo de la marque, imprimé en gros à l’avant du vêtement dans un ton « camouflé militaire ». La maille du tissu a l’avantage d’être régulière et relativement serrée. C’est un tee-shirt idéal pour les sorties autant en journée qu’en soirée, et pour les looks street. Dans sa globalité, il offre un très bon rendu et peut devenir dans le dressing, si l’on s’y prend bien, un très bon basique.

Essayage

À l’essayage, il faut dire que le résultat est admiratif. Il est lisse, ne gratte pas. Le tee-shirt pour une taille « M » est assez grand à mon gout, mais n’en est pas moins élégant. Il offre une vraie liberté de mouvement, et se porte très bien avec un jean.

Avis

Ce tee-shirt Conqueror vendu à 3000 FCFA soit environ  euro est un bon tee-shirt quand on prend en compte le rapport qualité-prix. Il plaira à beaucoup de par son allure et l’impression qui est de haute qualité. Cependant, je trouve qu’il est un peu grand et que le logo prend trop d’espace. Aussi, l’une des choses que je reproche le plus à la tenue, c’est de ne pas pouvoir connaitre avec certitude les matières qui composent le tissu. Eh oui, j’aime bien savoir ce que je porte.

CONFORT: 4 / 5

DESIGN: 3,50 / 5

FINITIONS: 4 / 5

MATIERE: 3 / 5

NOTE GLOBALE: 14,50 / 20


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box