Teinte des cheveux afro : tout ce qu’il faut savoir

Hello guys…

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous teindre les cheveux. C’est la tendance du moment et elle promet de prendre encore plus d’ampleur au cours des années à venir. En effet, cela a plusieurs buts : cacher des cheveux grisonnants ou changer de tête. Le noir n’est d’ailleurs plus la seule couleur de cheveux possible pour les Africains ou afro descendants.

Mais, comment choisir le bon produit ? Quelle couleur choisir ? Comment aborder sa première coloration capillaire ? Ou encore faut-il le faire à la maison ou dans un salon ?

Je vais vous décortiquer tout cela dans l’article qui suit.

Quel type de coloration choisir ?

On en distingue trois types :

– La coloration temporaire

Je vous recommande cela si vous souhaitez changer de tête pour un moment. C’est la coloration qui présente le moins de risque. Comme son nom l’indique, elle n’est pas permanente. Elle dure généralement un mois maximum et est conseillée pour ceux qui désirent un changement discret. Si le but est donc de faire une coloration temporaire, mon conseil est tout simplement de choisir une couleur proche de la couleur naturelle des cheveux pour avoir un résultat plus naturel.

-La coloration permanente

A contrario de la précédente, cette dernière est faite pour rester beaucoup plus longtemps. Elle convient donc à ceux qui désirent changer radicalement de couleur de cheveux ou couvrir beaucoup de poils grisonnants. Le risque est donc d’autant plus important si on se trompe de couleur ou de type de produit. De plus, du fait de la puissance de la coloration permanente, le risque d’abimer la chevelure est d’autant plus important. Cependant, lorsqu’elle est bien réalisée, je vous assure que le résultat est tout à fait mémorable.

– La décoloration encore appelée balayage

C’est le procédé le plus utilisé par les jeunes. Il s’agit ici de « dépigmenter » les cheveux afin d’obtenir un résultat totalement différent c’est-à-dire des cheveux beaucoup plus clairs. Ainsi donc, par exemple pour passer de vos cheveux noirs à une couleur telle que le jaune ou le blond, c’est cette méthode qui sera utilisée. Elle permet donc après décoloration d’appliquer la couleur souhaitée : du rose, du vert, du bleu ou autre. Alors, quelle couleur choisir ?

Le choix de la couleur

En fait, ceci dépend presque entièrement de votre envie. Il n’y a pas de limite à ce niveau. En tant qu’Africain, on a presque toujours les cheveux noirs. À part donc pour une coloration noire, il faudra donc passer par la décoloration pour obtenir un ton plus clair sur lequel appliquer la couleur souhaitée.

Plus la couleur choisie sera proche de la couleur naturelle des cheveux, plus il y aura moins de problèmes avec la repousse qui sera moins visible. Cependant, si vous êtes convaincu par votre choix de coloration, n’hésitez pas à vous lancer. On a qu’une vie après tout.

Il faut noter aussi que contrairement à ce qu’on pense, colorer très souvent les cheveux abime ces derniers. Donc, attention.

L’autre chose à prendre en compte dans le choix de la couleur, c’est le teint. Par exemple, pour les personnes qui ont une peau assez pâle, il est recommandé des couleurs plus chaudes et plus vives.

Mais si vous êtes frileux comme moi, mon conseil est d’aller voir un pro.

Alors, à la maison ou chez un pro ?

C’est vrai qu’avec les DIY (Do It Yourself) qui fleurissent un peu partout sur YouTube et sur les réseaux sociaux, on est tenté de faire un homemade. Cependant, chers messieurs, de vous à moi, je vous suggère d’aller voir un professionnel. Et quand je dis professionnel, je parle d’un vrai professionnel certifié. En plus, cela n’est pas très cher. Avec un minimum de 5000 FCFA, vous pouvez vous faire déjà quelque chose de bien. De plus, il pourra vous conseiller sur le meilleur produit en fonction du résultat que vous souhaitez avoir. +


COMMENTAIRES (2)

  1. great article!

    Répondre
    1. Thank you

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box