Vêtements neufs : pourquoi toujours les laver avant de les porter ?

De nombreuses personnes se posent la question de savoir s’il est nécessaire de laver son vêtement tout neuf avant de le porter. Si vous ne le faites pas, eh bien sachez que c’est une erreur.

C’est vrai qu’on se dit parfois : pourquoi laver un vêtement neuf ? Et, on est le plus souvent pressé de porter sa nouvelle acquisition. Ce qui est tout à fait humain. Cependant, il faut notifier que par rapport à cet état de choses, il y a beaucoup de risques.

Pourquoi laver les vêtements neufs ?

Cela peut paraître anodin, mais si vous saviez par où et par quelles mains vos vêtements neufs sont passés avant d’atterrir dans vos mains, vous n’accepteriez même pas les toucher.

Laver un nouveau vêtement que vous venez d’acheter est une simple question d’hygiène et sanitaire.

En effet, beaucoup de choses sont utilisés pour la confection d’une simple chemise en coton. Cela part du coton aux différentes teintures et solutions utilisées en passant par les mains expertes qui ont fait l’assemblage. Au-delà des traces de pesticides contenus dans cette chemise, beaucoup d’autres éléments invisibles à l’œil nu peuvent constituer de vrais drames sanitaires.

Il n’est pas rare d’ailleurs que certains développent des allergies cutanées sans en connaître la raison. Eh bien, la cause se trouve être parfois cette nouvelle acquisition.

De plus, il y a la question du transport. Avant que votre achat se fasse dans cette belle boutique du centre-ville, il a fallu que l’objet de votre désir soit acheminé par bateau et / ou en voiture. Au cours de cette traversé, il est possible qu’il y ait eu une infiltration de nuisibles. Beaucoup d’hommes développent d’ailleurs beaucoup de mycoses au niveau de l’aine après avoir porté un nouveau boxer. Ils pensent directement à une infection sexuelle (ce qui n’est pas exclu). Cependant, la cause est beaucoup plus simple.

En 2014, sur 31 échantillons de vêtements, une étude a été d’ailleurs menée par des chercheurs de l’université de Stockholm. Cela a montré la présence d’une substance appelée « quinoléine », utilisée dans les teintures pour vêtements. On a aussi découvert d’autres composés chimiques pouvant causer toutes sortes de problèmes de santé, y compris le cancer.

Enfin, il faut noter une réalité qui n’est pas glamour : les magasins ne font pas laver les vêtements après chaque essayage. Vous pouvez donc vous retrouver à choper les « petites bêtes » de votre prédécesseur. Un jean d’ailleurs à l’apparence propre peut comporter énormément de choses. Il faut donc savoir le laver aussi. Cliquez ici pour en apprendre plus.

Pour conclure, il est nécessaire de lavez tout vêtement neuf avant de le porter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez en temps réel et en priorité nos dernières actualités et offres.
Holler Box